Durant son enfance, le jeune réalisateur afghan Aboozar Amini a fui sa ville, Kaboul, livrée à la guerre. Il est revenu, adulte, la filmer durant trois ans.
La désindustrialisation, la course à la compétitivité et au moindre coût ont désagrégé le tissu social de Roubaix, jadis épicentre du textile français. Ce tissu est pourtant revenu au coeur battant de la ville.
Suppression des événements tenus en marge de l'épreuve, public interdit, fermeture hermétique des sections pavées et des monts... Le Tour des Flandres aura bien lieu mais il aura à nouveau sur le bord de la route des allures bien tristes.
Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître. De 1985 à 1993, à une époque où les chaînes de télé se comptaient encore sur les doigts des deux mains et où Internet sortait à peine de la salle d'accouchement, un jeu télévisé faisait fureur tous les midis sur TF1.
Cette nouvelle série humoristique belge s'empare de la figure repoussoir du baraki pour en proposer une variation légère et pleine de clichés. Difficile de déterminer, au bout des deux épisodes mis à disposition, si elle les renforce, les déconstruit ou en invente de nouveaux.
la fois amuseur du petit écran, auteur de cinéma, romancier, pop star, chroniqueur politique et artiste peintre, Takeshi Kitano est l'un des plus grands esprits libertaires du Japon contemporain.
Observant de loin les bouleversements technologiques de nos comportements amoureux et les dysfonctionnements du couple, The One est un polar classique qui laisse de précieuses questions dans ses marges.
Ode libre et inventive à la désobéissance, le premier long métrage d'animation du Français Aurel fait le portrait du dessinateur antifranquiste Josep Bartolí.
Rencontre de deux marginaux que tout semble opposer, ce documentaire à deux voix primé à Sundance pour son storytelling gratte le vernis de nos vies, explore les vertus prodigieuses de l'art et questionne l'influence du regard des autres sur la perception de soi.