3 / 5 Critique | Cinéma Chiennes de vie: la comédie belge mordante et singulière qui ne manque pas de chien
Cinéma Sorties ciné de la semaine: Talia Ryder dans les entrailles hallucinées de l'Amérique, Jessie Buckley qui jure comme un hooligan et Agnès Jaoui en mère bipolaire
Cinéma Dune 2 encore meilleur que le 1 et Karin Viard en Madame de Sévigné: le bon et le moins bon des sorties ciné
Critique | Cinéma 5 / 5 Critique | Cinéma Stop Making Sense: le concert de Talking Heads comme si vous y étiez En 1984, Jonathan Demme tournait le meilleur film de concert de tous les temps.
Critique | Cinéma Critique | Cinéma Bâtiment 5: après le succès des Misérables, Ladj Ly ne convainc pas Quatre ans après son polar sous haute tension Les Misérables, Ladj Ly reste dans la banlieue française, mais change de perspective dans Bâtiment 5.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Le Successeur: le retour décevant de Xavier Legrand Après l'épatant Jusqu'à la garde, Xavier Legrand revient avec un drame pesant, peu convaincant.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma L'Empire: la drôle de guerre des étoiles de Bruno Dumont Bruno Dumont déterritorialise son cinéma en l’entraînant du côté du film de genre. sa guerre des étoiles dans les Hauts-de-France.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Quitter la nuit: récit à trois voix de la persistance du mal Avec Quitter la nuit, Delphine Girard creuses les personnages de son court métrage Une sœur sélectionné aux Oscars en 2020.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma One Life: Anthony Hopkins dans la peau d'un héros très discret Un drame classique, mais inspirant, fait le portrait d’un homme qui a sauvé des enfants juifs d’une mort certaine juste avant la guerre.
Cinéma Cinéma Sorties ciné: les biopics ont toujours la cote, la preuve avec Enzo Ferrari et Bob Marley Les sorties ciné de la semaine font la part belle aux biopics, respectivement consacrés à Enzo Ferrari et Bob Marley. All of Us Strangers et Holy Rosita complètent le tableau.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma All of Us Strangers: un drame romantique convoquant les fantômes du passé Avec All of Us Strangers, le Britannique Andrew Haigh porte un drame touchant et mélancolique incarné par Andrew Scott et Paul Mescal.
Cinéma Cinéma Des sorties ciné sous le signe du (sur)réalisme, emmenées par le "Daaaaaalí!" de Quentin Dupieux Les sorties ciné de ce 7 février passent par toutes les couleurs du (sur)réalisme, en commençant par l'absurde Quentin Dupieux.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Scrapper: une enfance en survie Premier film primé à Sundance l'an dernier, Scrapper raconte l'entrée dans l'adolescence d'une jeune Britannique débrouillarde.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma "Joan Baez I Am a Noise": les ombres et lumières de la sirène folk Dans ce documentaire, Joan Baez revient sur son parcours artistique et les blessures de son enfance.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Les Poings serrés: grandir dans l'ombre du monstre Comment se construit-on quand on est l’enfant du monstre? Dans Les Poings serrés, Vivian Goffette suit le parcours d'un enfant voulant mettre fin au silence.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Daaaaaalí!: surréaliste Quentin Dupieux Suivant une logique onirique, le nouveau film de Quentin Dupieux n’a d’abord l’air de rien, mais finit par faire son chemin. Entêtant.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Amal: Lubna Azabal convaincante en enseignante face à la radicalisation Avec Amal, Jawad Rhalib passe à la fiction pour raconter la monter de l'intégrisme religieux dans les classes. Un film à thèse porté par Lubna Azabal.
Cinéma Cinéma "The Zone of Interest" domine les sorties ciné de la semaine Peu de films au tableau des sorties ciné de la semaine. The Zone of Interest est indubitablement le film à ne pas rater. On retient aussi l'arrivée dans les salles de la comédie dramatique Sous le vent des Marquises.
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma "The Zone of Interest": un geste de cinéma magistral sur la banalité du mal Jonathan Glazer ouvre une porte dans l’inconscient du spectateur et y déverse l’obsédant malaise de sa vision de la monstruosité humaine.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Sous le vent des Marquises: de touchantes retrouvailles père-fille Dans Sous le vent des Marquises, François Damiens et Salomé Dewaels composent un duo père-fille qui ne manque pas d'inventivité malgré ses défauts.
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma "King’s Land": un western historique dans le Danemark du XVIIIe siècle Après A Royal Affair, Mads Mikkelsen retrouve Nikolaj Arcel pour King's Land dans des décors grandioses des landes danoises du XVIIIe siècle.
Cinéma Cinéma Le nouveau Joachim Lafosse, première fiction pour Rosine Mbakam: des sorties ciné très variées Les cinéphiles sont gâtés cette semaine avec un menu de sorties très varié. Du nouveau Joachim Lafosse à la première fiction de Rosine Mbakam, en passant par un duo troublant orchestré par Todd Haynes. Passage en revue des films qui débarquent en salles.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma "La Couleur pourpre": après le film, la comédie musicale Outre son adaptation par Spielberg, La Couleur pourpre d'Alice Walker a connu une version musicale à Broadway. La voici transposée sur grand écran.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma "Un silence": quand la vérité explose Dans Un silence, Joachim Lafosse filme une famille construite par le non-dit. Un drame porté par Daniel Auteuil et Emmanuelle Devos.
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma "May December": un face-à-face intrigant entre Natalie Portman et Julianne Moore Le cinéaste américain Todd Haynes gratte le vernis du rêve américain dans May December, avec un tandem de choix composé de Julianne Moore et Natalie Portman.
Critique | Cinéma 1 / 5 Critique | Cinéma Yvan Attal abuse des poncifs dans "Un coup de dés" Thriller fantasmé par Yvan Attal, Un coup de dés peine à convaincre.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma "Mambar Pierrette": le combat ordinaire du quotidien Avec Mambar Pierrette, la réalisatrice Rosine Mbakam signe un film parfaitement maîtrisé sur le combat au quotidien d'une couturière de Douala.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Pauvres créatures (Poor Things): une revisite délicieusement bizarre du mythe de Frankenstein avec une formidable Emma Stone Yórgos Lánthimos donne un tour féminin et lascif au mythe de Frankenstein dans une fable de science-fiction délicieusement bizarre.
Cinéma Cinéma En salles cette semaine: des curiosités belge et géorgienne derrière l'inévitable "Pauvres créatures" Petit récapitulatif des sorties en salles cette semaine. Si le nouveau film de Yórgos Lánthimos prend beaucoup de place médiatique, on ne boudera pas son plaisir devant les plus confidentiels mais recommandables Here du Belge Bas Devos et Blackbird Blackbird Blackberry de la Géorgienne Elene Naveriani.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Blackbird Blackbird Blackberry: histoire d'un éveil à la sensualité et à l'amour
Cinéma Cinéma Les nouveaux Kore-eda et Garrone, Macaigne en peintre nabi: des sorties ciné en demi-teinte cette semaine Les nouveaux Kore-eda et Garrone, Macaigne en peintre nabi: nos critiques des sorties cinéma de la semaine.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Io capitano: trop de clichés et de pathos dans le nouveau Garrone
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Bonnard, Pierre et Marthe: biopic un peu creux avec Cécile de France et Vincent Macaigne
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma L'Innocence: Kore-eda signe un Close à la japonaise Chaque film de Hirokazu Kore-eda est un régal d’humanisme et de délicatesse. C’est aussi le cas de l'imparfait L’Innocence.
Cinéma Cinéma "Priscilla", "Golda" et "Iris et les Hommes": trio féminin pour les sorties ciné de la semaine Au cinéma cette semaine, trois films et trois portraits de femmes. Sofia Coppola rend hommage à Priscilla Presley. Helen Mirren se transforme en Golda Meir et Laure Calamy va voir ailleurs.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Iris et les Hommes: une comédie sur l'adultère qui ne va pas assez loin
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Priscilla: un biopic intime signé Sofia Coppola Dans l’atmosphérique Priscilla, Sophia Coppola donne à ressentir comment une jeune fille est devenue femme dans l’ombre du king.
Cinéma Cinéma Michael Fassbender en entraîneur de la dernière chance, vacances d'hiver dans un pensionnat et Don Quichotte à Central Park: les sorties ciné de la semaine Le bon (et le moins bon) des sorties ciné de la semaine, compilées par FocusVif.
Critiques cinéma Critiques cinéma Timothée Chalamet en roi du chocolat, sororité dans un sauna à fumée et une déplorable Milady: les sorties ciné de la semaine Retrouvez nos critiques des sorties ciné de la semaine.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Maestro: Bradley Cooper dans la peau de Leonard Bernstein Bradley Cooper confirme ses talents de réalisateur avec un biopic enlevé consacré au chef d’orchestre et compositeur Leonard Bernstein.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Rapito (L’Enlèvement): une fresque baroque et crépusculaire
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma Perfect Days: les jours parfaits de Wim Wenders Avec Perfect Days, Wim Wenders signe une merveille d’épure poétique, s’engageant sur les traces d’Ozu pour filmer le quotidien serein d’un préposé à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo -le formidable Koji Yakusho, récompensé à Cannes.