Critique | Séries/Télé 3,0 / 5 Critique | Séries/Télé Willow, une série entre nostalgie pop et modernité le reboot de Willow se prend un peu les pieds dans l’héritage du film culte. Elle dégage tout de même une nostalgie pop pas déplaisante.
Critique | Séries 3,2 / 5 Critique | Séries Reboot, dans les coulisses d'une sitcom Steven Levitan plonge dans les coulisses d'une série rebootée quinze ans après.
Critique | Séries/Télé 3 / 5 Critique | Séries/Télé La série de la semaine: Andor, la galaxie d’en bas Nouvelle série de la constellation Star Wars, Andor déploie son récit épique à hauteur d’homme. Avec pas mal de lourdeurs.
Séries/Télé Séries/Télé Adil El Arbi et Bilall Fallah (Ms. Marvel) : "Le sujet avait une dimension très personnelle pour nous" Le duo de réalisateurs bruxellois Adil El Arbi et Bilall Fallah offre à Ms. Marvel, nouvelle venue du MCU sur Disney+, une énergie communicative qui entérine les vertus de la diversité, déjà à l’œuvre dans leur précédente série, Grond.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Buzz l'Éclair : que vaut le spin-off de Toy Story sur l'agent intergalactique ? La franchise Toy Story s’offre un spin-off de science-fiction qui prend la forme d’un divertissant cocktail d’humour et d’action. Sans plus.
Séries/Télé Séries/Télé Andrew Ahn revisite Jane Austen dans Fire Island, une comédie LGBTQIA+ célébrant la diversité Andrew Ahn s’approprie Orgueil et préjugés, le classique de l’autrice anglaise, qu’il déplace à Fire Island, haut lieu de la culture gay américaine, pour en livrer une version queer contemporaine.
Critique | Séries/Télé 3 / 5 Critique | Séries/Télé La série de la semaine: Obi-Wan Kenobi, le héros est fatigué Le retour d’Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi était très attendu. Malgré ses palpitations nostalgiques, l’aventure manque paradoxalement de force.
Disney+ Disney+ Oussekine, une série pour ne pas oublier De la tragédie de Malik Oussekine, tué par deux policiers en 1986, Antoine Chevrollier tire pour Disney+ un récit puissant sur les enfants de l’immigration, dans la France rance d’hier et d’aujourd’hui.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] The Dropout, sur Disney+: mauvais sang The Dropout ausculte la fascinante construction des mensonges d'Elizabeth Holmes. L'image de la Silicon Valley en prend un sacré coup au passage.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] The Walking Dead (S.11, partie 2): le monde d'avant Revenue d'entre les morts, The Walking Dead renoue dans son ultime saison avec les stigmates du monde d'avant sur fond de lutte des classes. À voir sur Disney+.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] Pam & Tommy, sur Disney+: histoire d'une cassette Dans les coulisses de la première vidéo virale du net, Pam & Tommy culbute les représentations du récit médiatique. Une critique savoureuse et lucide.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] The Wonder Years, un reboot qui parvient à innover Disney+ propose un reboot de The Wonder Years, avec cette fois une famille noire. Une idée salvatrice, plutôt rare dans le monde ultra-codifié des sitcoms.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] The Book of Boba Fett, sur Disney+ Loin du lancement en fanfare qu'on attendait d'une fiction autour d'un personnage à ce point culte, The Book of Boba Fett semble retenir ses coups.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] Hawkeye: deux héros à son arc Cette comédie d'action bon enfant réhabilite un Hawkeye mal aimé et fait naître, en la personne de son apprentie, Kate Bishop, une authentique héroïne.