Critique | Critiques cinéma 2,5 / 5 Critique | Critiques cinéma Mission Impossible - Dead Reckoning, partie 1: un film trop long et stéréotypé malgré les scènes spectaculaires Maintes fois reporté pour cause de pandémie, le septième film de la saga Mission: Impossible affiche une durée de près de 3 heures au compteur mais ne constitue que le premier volet d’un diptyque avide de démesure.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma "Les damnés ne pleurent pas" (Fyzal Boulifa): un deuxième film criant de vérité Dans Les damnés ne pleurent pas,Fyzal Boulifa trace le portrait âpre et sensible d’une mère et son fils voués à vivre aux marges de la société marocaine.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Small, Slow but Steady: drame urbain pudique sur une boxeuse sourde
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Ladybug et Chat noir: Miraculous sur grand écran, entre film de super-héros et comédie musicale Jeremy Zag signe la version cinéma de la série d'animation à succès Miraculous, au croisement du film de super-héros et de la comédie musicale.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Vers un avenir radieux, une comédie sur le cinéma dont l'ironie se teinte de mélancolie Dans Vers un avenir radieux, Nanni Moretti revient à un genre lui ayant toujours réussi, l’autofiction, pour signer une comédie sur le cinéma dont l’ironie se teinte de mélancolie.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Comment Indiana Jones s’est imposé comme une icône de la pop-culture Créé en 1981 par Steven Spielberg au départ d’une idée de son complice George Lucas, Indiana Jones s’est imposé comme une icône de la pop-culture. À la veille de sa cinquième aventure, panorama des inspirations de ce héros desynthèse.
Cinéma Cinéma La réussite d'Indiana Jones et un film inégal avec Benoît Magimel: les sorties ciné de la semaine Si Indiana Jones est LA sortie ciné de la semaine au niveau du grand public. L'aventurier laisse de la place dans les salles obscures à Nanni Moretti et au duo Kateb-Magimel.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma "Indiana Jones et le Cadran de la destinée": un cinquième volet réussi Indiana Jones et le Cadran de la destinée, cinquième film de la saga créée par Steven Spielberg, réussit à renouer avec les meilleurs moments de la franchise.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma "Vers un avenir radieux": Nanni Moretti dans son propre rôle... ou presque Signe des temps, c’est au guidon d’une trottinette et non plus d’une Vespa que Nanni Moretti apparaît sur l’affiche de son nouveau film, Vers un avenir radieux (Il sol dell’avvenire en VO). Le cinéaste romain y incarne Giovanni, un réalisateur tournant un film dont l’action se situe en 1956, au moment de l’invasion soviétique en …
Critique | Cinéma 2,9 / 5 Critique | Cinéma "Magnificat": un thriller ecclésiastique emmené par Karin Viard
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma "Omar la fraise": Reda Kateb et Benoît Magimel en gangsters retraités Reda Kateb et Benoît Magimel emmènent avec générosité un film-patchwork énergisant qui ne tient hélas pas toutes ses promesses.
Cinéma Cinéma Les trois sorties ciné à retenir cette semaine Un nouveau Pixar, une Jennifer Lawrence inattendue, une immersion réaliste dans les banlieues françaises... Notre sélection des nouveautés ciné en salles ce mercredi 21 juin.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma "Le Challenge": Jennifer Lawrence signe son retour dans une comédie impertinente Jennifer Lawrence brille dans Le Challenge, comédie joyeusement délurée de Gene Stupnitsky.
Cinéma Cinéma Une déception et un navet: zoom sur les sorties ciné de la semaine Entre le nouveau film de Wes Anderson qui déçoit et un Robert De Niro en perdition, ce n'est pas une grande semaine pour le cinéma américain...
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma "L'Amour et les Forêts" : une subtile histoire d'emprise Virginie Efira et Melvil Poupaud brillent dans le nouveau film de Valérie Donzelli, magistrale adaptation du roman d’éric Reinhardt sur l’emprise.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Nicolas Philibert réalise un film rare et généreux sur la psychiatrie: "J'avais envie qu'on entende ces gens qu'on n'entend jamais" Pour Sur l’Adamant, Nicolas Philibert est allé à la rencontre des patients et soignants d’un centre de jour installé sur une péniche à Paris. Il en a ramené un film rare et généreux.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma The Unlikely Pilgrimage of Harold Fry: le ratage de la semaine
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Sur l’Adamant: docu fort et généreux sur la psychiatrie alternative
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma A Good Person: drame bavard et souvent maladroit avec Florence Pugh
Critiques cinéma Critiques cinéma Franz Rogowski sur le fil dans "Disco Boy" L’acteur allemand, vu notamment chez Christian Petzold et Michael Haneke, impressionne dans Disco Boy, premier long métrage envoûtant du réalisateur italien Giacomo Abbruzzese.
Critiques cinéma Critiques cinéma Ciné | Un remake raté et une pépite: une Petite Sirène sans âme et un tout grand Franz Rogowski Une Petite Sirène "moche et sans âme", Franz Rogowski qui sidère en légionnaire dans Disco Boy: tops et flops des sorties ciné de la semaine.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Jeanne du Barry: Johnny Depp en Louis XV et Maïwenn qui accapare chaque plan
Critique | Cinéma 1 / 5 Critique | Cinéma Beau Is Afraid: nanar boursouflé Ari Aster plonge en apnée dans la psyché malade d’un loser patenté et accouche d’un nanar boursouflé en quête forcée d’étrangeté.
Critique | Cinéma Critique | Cinéma Klondike: un couple dans le chaos de la guerre du Donbass Situé dans un village ukrainien proche de la frontière russe au début de la guerre du Donbass, Klondike plonge un couple Dans le chaos.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Stars at Noon: une errance amoureuse sinueuse et sensuelle Margaret Qualley illumine Stars at Noon, le nouveau film de Claire Denis, une errance amoureuse sinueuse et sensuelle inscrite dans l’horizon chaotique d’un pays d’Amérique centrale.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Saules aveugles, femme endormie: Murakami animé Pierre Földes adapte lumineusement Haruki Murakami dans Saules aveugles, femme endormie, un film d’animation dont la légèreté du trait ouvre sur des questionnements profonds. Magique.
Cinéma Cinéma Sorties ciné: nos trois coups de coeur de la semaine Un film d'animation brésilien ultra coloré, des baleines gardiennes et un docu à base de cassettes VHS familiales: nos trois sorties ciné de la semaine.
Cinéma Cinéma Ciné: les trois meilleures sorties de la semaine Des prisonniers hors de prison, le combat de Nan Golding contre la puissante la famille Sackler et un petit bijou néo-noir chinois: nos trois films coups de coeur de la semaine. 1. Temps mort, d'Ève Duchemin : un drame plein d'humanité Temps mort débute quelques heures avant une permission, dans le bruit de la prison, …
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma All the Beauty and the Bloodshed: Nan Goldin, artiste et activiste Dans All the Beauty and the Bloodshed, la documentariste Laura Poitras trace un portrait stimulant de la photographe new-yorkaise Nan Goldin, dont elle croise brillamment les parcours d’artiste et d’activiste. Lion d’or à la dernière Mostra.
Critique | Magazine 4 / 5 Critique | Magazine All the Beauty and the Bloodshed (Toute la beauté et le sang versé)
Critique | Cinéma 3,8 / 5 Critique | Cinéma "Temps mort": chronique sensible de trois détenus en permission Dans Temps morts, la documentariste Ève Duchemin passe à la fiction pour suivre le parcours de trois détenus en permission. Un drame plein d'humanité.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Are You Lonesome Tonight?: petit bijou néo-noir Le cinéaste chinois Shipei Wen signe un électrisant petit bijou néo-noir travaillé par les motifs lancinants de la mémoire et de la culpabilité.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Une histoire d’amour: Alexis Michalik ne lésine pas sur les clichés
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Emily: portrait d’une jeune fille en feu Passant derrière la caméra, l’actrice Frances O’Connor livre un portrait vibrant d’Emily Brontë, l’autrice des Hauts de Hurlevent. Un parcours initiatique inscrit entre biographie et fiction, auquel l’exceptionnelle Emma Mackey donne un tour enivrant pour en faire une héroïne moderne.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma De grandes espérances, un suffocant thriller au féminin Cela commence sous l’azur d’une villégiature corse, où Madeleine (Rebecca Marder) et Antoine (Benjamin Lavernhe), un jeune couple promis à un avenir brillant, sont venus préparer le concours de l’ENA dans la maison de vacances de la famille du second.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma De grandes espérances: l'histoire d'une entrée en politique Sylvain Desclous met les idéaux d’une jeune femme s’apprêtant à entrer en politique -Rebecca Marder, bluffante - à l’épreuve délicate des faits dans un impeccable thriller sous haute tension.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Return to Dust: amour pur Li Ruijun inscrit dans la campagne chinoise une pure histoire d’amour se déployant sur arrière-plan de mutations profondes du paysage rural.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma "Les Trois Mousquetaires": un D'Artagnan qui manque de souffle
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma "Je verrai toujours vos visages": formidable Adèle Exarchopoulos
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma L’Employée du mois: une comédie grinçante sur le monde de l'entreprise
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Dans "Air", Ben Affleck revient sur le coup de poker de Nike avec Michael Jordan Aux racines du partenariat entre Nike et Michael Jordan, Ben Affleck signe un efficace divertissement feelgood dans les coulisses du sport.
Critique | Cinéma 1,5 / 5 Critique | Cinéma "La Femme de Tchaïkovski": Kirill Serebrennikov sans fulgurance