Séries/Télé Séries/Télé House of the Dragon : la maison brûle Peuplée de cheveux blonds et de dragons, la nouvelle série HBO House of the Dragon, tirée de l’œuvre de George R.R. Martin, raconte la décadence bien plus que l’avènement d’un pouvoir. Une fresque fascinante.
Séries/Télé Séries/Télé Plus belge la vie : nos séries ont la cote Le monde des séries belges n’est plus si petit. En une décennie, il a conquis les écrans dans et hors des frontières. Surtout, il a fait sauter -enfin- le cordon linguistique entre Nord et Sud.
Critique | Séries/Télé 4 / 5 Critique | Séries/Télé L'univers de Game of Thrones enfin de retour avec House of the Dragon
Critique | Séries/Télé 5 / 5 Critique | Séries/Télé Better Call Saul, c'est fini : dernier adieu à une immense série Comment diable mettre un parfait point final à une série qui n’a jamais cessé de tutoyer les sommets? Vous en aviez rêvé, les auteurs de Better Call Saul l’ont fait.
Critique | Séries 3,5 / 5 Critique | Séries Critique série: Taron Egerton en agent double dans Black Bird
Critique | Séries/Télé 4 / 5 Critique | Séries/Télé La série de la semaine: Physical (saison 2), des airs de revanche sur le destin
Séries/Télé Séries/Télé Adil El Arbi et Bilall Fallah (Ms. Marvel) : "Le sujet avait une dimension très personnelle pour nous" Le duo de réalisateurs bruxellois Adil El Arbi et Bilall Fallah offre à Ms. Marvel, nouvelle venue du MCU sur Disney+, une énergie communicative qui entérine les vertus de la diversité, déjà à l’œuvre dans leur précédente série, Grond.
Critique | Séries/Télé 3,5 / 5 Critique | Séries/Télé La série de la semaine: Peaky Blinders (saison 6) La sixième saison de Peaky Blinders prépare à la version cinéma de la saga. Mais elle demeure sombrement grisante.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Buzz l'Éclair : que vaut le spin-off de Toy Story sur l'agent intergalactique ? La franchise Toy Story s’offre un spin-off de science-fiction qui prend la forme d’un divertissant cocktail d’humour et d’action. Sans plus.
Critique | Séries/Télé 3 / 5 Critique | Séries/Télé La série de la semaine: Stranger Things (saison 4) Dans une quatrième saison à rallonge, Eleven et ses amis se perdent dans un récit qui s’effiloche mais toujours gavé d’action, de surnaturel et de nostalgie.
Séries/Télé Séries/Télé Andrew Ahn revisite Jane Austen dans Fire Island, une comédie LGBTQIA+ célébrant la diversité Andrew Ahn s’approprie Orgueil et préjugés, le classique de l’autrice anglaise, qu’il déplace à Fire Island, haut lieu de la culture gay américaine, pour en livrer une version queer contemporaine.
Critique | Séries/Télé 3 / 5 Critique | Séries/Télé La série de la semaine: Obi-Wan Kenobi, le héros est fatigué Le retour d’Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi était très attendu. Malgré ses palpitations nostalgiques, l’aventure manque paradoxalement de force.
Critique | Séries 3 / 5 Critique | Séries La série de la semaine: The Essex Serpent, le comté de l’ennui... Malgré un casting encore une fois impressionnant et une esthétique ébouriffante, The Essex Serpent, la nouvelle série Apple tv+, peine à convaincre.
Séries Séries Le feu et la glace: rencontre avec Rose Leslie, qui illumine The Time Traveler's Wife Depuis Game of Thrones,Rose Leslie s’est imposée sur la cartographie mondiale des actrices à suivre. Elle est impeccable dans The Time Traveler’s Wife, nouvelle série signée Steven Moffat.
Critique | Séries 4 / 5 Critique | Séries La série de la semaine: Gaslit, la Belle et les Barbouzes Emmenée par Julia Roberts, Gaslit est une série perturbante, savoureuse et prestigieuse, sur les délires de toute-puissance d’une présidence Nixon aux abois.
Critique | Netflix 3 / 5 Critique | Netflix Anatomy of a Scandal, plaisir coupable Capillotracté et balourd, Anatomy of a Scandal est proche de la catastrophe industrielle, mais se regarde comme un plaisir coupable.
Disney+ Disney+ Oussekine, une série pour ne pas oublier De la tragédie de Malik Oussekine, tué par deux policiers en 1986, Antoine Chevrollier tire pour Disney+ un récit puissant sur les enfants de l’immigration, dans la France rance d’hier et d’aujourd’hui.
Critique | Séries 3 / 5 Critique | Séries Fils de, la nouvelle série RTBF: gangsters zinneke Nouveau rejeton de la fiction RTBF, Fils de s’immisce dans la culture urbaine bruxelloise. Mélange de hip-hop, de zwanze et de débrouille, la série tire le portrait d’une famille de gangsters bien mal sous tous rapports.
Critique | Apple TV 3,5 / 5 Critique | Apple TV La série de la semaine: Shining Girls, let the mystery be... Shining Girls renouvelle le thriller, avec une touche de fantastique déroutante mais fascinante. mais la série déçoit dans la résolution de son intrigue.
Critique | Apple TV 3,5 / 5 Critique | Apple TV [la série de la semaine] Roar: femmes en cage la série anthologique Roar passe en revue les affres de la condition féminine, entre réalisme magique et surréalisme férocement imagé.
Séries Séries We Own This City, 20 ans après The Wire: "La guerre contre la drogue mène l’Amérique droit dans le mur" We Own This City est un brûlot de plus signé par les créateurs deThe Wire, David Simon et George Pelecanos. Une charge viscérale, argumentée et documentée contre la politique répressive d’une société en déroute.
Critique | Amazon Prime 3 / 5 Critique | Amazon Prime [la série de la semaine] Outer Range, sur Amazon Prime: un trou dans la prairie Josh Brolin et Imogen Poots se regardent en chiens de faïence dans ce mélange de western moderne et de thriller surnaturel.
Critique | Apple TV Critique | Apple TV [la série de la semaine] Pachinko, sur Apple TV+: l'Histoire en héritage Dans les sillons tragiques de l'Histoire coloniale asiatique, Pachinko, superproduction Apple TV+, est une fresque familiale poignante.
Critique | Apple TV Critique | Apple TV [la série de la semaine] WeCrashed, sur AppleTV+: dream (too) big... Jared Leto et Anne Hathaway font des merveilles dans l'histoire vraie du CEO de la start-up WeWork. Mais cela valait-il une série complète?
Critique | Apple TV Critique | Apple TV [la série de la semaine] The Last Days of Ptolemy Grey, du sur mesure pour Samuel L. Jackson Adaptée de son propre roman, la série de Walter Mosley est un thriller poétiquement chargé. Il offre à Samuel L. Jackson un rôle sur mesure.
Netflix Netflix Drôle (Netflix): Fanny Ruwet raconte les coulisses d'une pure réussite Le nouvelle série de Fanny Herrero (Dix pour cent) met en lumière le petit labo du stand-up parisien. Dans son armée de plumes, Drôle peut compter sur Fanny Ruwet, fine lame belge de ce nouvel humour ravageur. Entretien.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] The Dropout, sur Disney+: mauvais sang The Dropout ausculte la fascinante construction des mensonges d'Elizabeth Holmes. L'image de la Silicon Valley en prend un sacré coup au passage.
Critique | Arte.tv Critique | Arte.tv [la série de la semaine] Serviteur du peuple, la pépite qui a révélé le futur président ukrainien Arte rediffuse la pépite sérielle qui a hissé Volodymyr Zelensky sur la scène politique. Une satire quasi réelle qui fixe l'image d'une nation avant l'invasion.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] The Walking Dead (S.11, partie 2): le monde d'avant Revenue d'entre les morts, The Walking Dead renoue dans son ultime saison avec les stigmates du monde d'avant sur fond de lutte des classes. À voir sur Disney+.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] Inventing Anna, sur Netflix: mathématiquement, l'affaire avait tout pour réussir La première création de Shonda Rhimes passe à côté de son sujet, malgré ses ficelles narratives habiles et une nouvelle prestation réussie de Julia Garner.
Critique | Amazon Prime Critique | Amazon Prime [la série de la semaine] Reacher, reboot validé Le nouveau Reacher d'Amazon Prime video propose une version attachante du héros créé par Lee Child. L'interprétation d'Alan Ritchson n'y est pas pour rien.
Critique | Apple TV Critique | Apple TV [la série de la semaine] Severance, sur Apple TV+: enfer corporate La nouvelle création originale d'Apple TV+ était très attendue. Sorte dethriller dystopique en entreprise, Severance ne déçoit pas.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] Ozark (saison 4, 1re partie): affaires conclues? Portée par un casting au sommet de son art, Ozark entame ses adieux. La première partie de son épilogue, magistrale, réserve déjà son lot de surprises.
Netflix Netflix Séries d'horreur, sur Netflix et ailleurs: petit écran, grosses frayeurs La télé se nourrit de nos peurs, et pas qu'à l'heure du JT. Les séries horrifiques sont un élément incontournable de son Histoire. Leur évolution sidérante n'a pas échappé à Netflix où la frayeur est en open bar. Archive 81 en est un nouvel exemple.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] Pam & Tommy, sur Disney+: histoire d'une cassette Dans les coulisses de la première vidéo virale du net, Pam & Tommy culbute les représentations du récit médiatique. Une critique savoureuse et lucide.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] The Wonder Years, un reboot qui parvient à innover Disney+ propose un reboot de The Wonder Years, avec cette fois une famille noire. Une idée salvatrice, plutôt rare dans le monde ultra-codifié des sitcoms.