Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma MaXXXine: Ti West poursuit sa trilogie (future tétralogie?) horrifique avec Mia Goth Avec MaXXXine, Ti West poursuit la trilogie entamée avec X et Pearl, avec Mia Goth en survivante-aspirante vedette.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Memory: un drame porté par un duo d'une justesse désarmante Jessica Chastain et Peter Sarsgaard incarnent deux êtres fragilisés par l'existence dans Memory, le nouveau drame du réalisateur mexicain Michael Franco.
Critiques cinéma Critiques cinéma Sorties ciné: le lamentable crossover Deadpool/Wolverine, Paris selon Marjane Satrapi et un thriller mexicain maîtrisé Parmi les sorties ciné de la semaine, le long-métrage du Mexicain Amat Escalante relève un peu la barre par rapport à deux autres films décevants.
Critique | Cinéma Critique | Cinéma Deadpool & Wolverine: qu'on en finisse une fois pour toutes avec ces crétineries méta Deadpool & Wolverine orchestre la rencontre des super-héros Marvel incarnés par Hugh Jackman et Ryan Reynolds. Zéro pointé.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Perdidos en la noche: le thriller noir formellement maîtrisé du Mexicain Amat Escalante L'imprévisible réalisateur mexicain Amat Escalante revient avec Perdidos en la noche, entre thriller noir et drame social.
Critique | Cinéma 1,5 / 5 Critique | Cinéma Paradis Paris: le nouveau film, plus agaçant que fantasque, de Marjane Satrapi Avec Paradis Paris, Marjane Satrapi raconte sa Ville Lumière. Un film agaçant au casting pléthorique, avec Monica Bellucci, André Dussollier, Rossy de Palma ou encore Alex Lutz.
Cinéma Cinéma Les sorties ciné de la semaine: le singulier Fremont, l'incroyable C'est pas moi, l'amusant Les Pistolets en plastique et le décevant Animalia À voir au ciné dès ce mercredi 17 juillet: le tendre Fremont, l'inégalable Leos Carax avec C'est pas moi, l'amusant Les Pistolets en plastique et le poussif Animalia.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma C’est pas moi: Leos Carax signe un autoportrait touché par la grâce Avec C’est pas moi, Leos Carax produit un essai cinématographique qui nous laisse entrer dans son cerveau. Un moyen métrage magistral.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Animalia: un drame mystique poussif sur les inégalités sociales Premier film de Sofia Alaoui, la fable mystique Animalia ne convainc que moyennement.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Les Pistolets en plastique: une comédie acide inspirée de l’affaire Dupont de Ligonnès Jean-Christophe Meurisse revient au cinéma avec Les Pistolets en plastique. Moins réussie que son précédent long métrage, la fable s’avère tout aussi loufoque.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Fremont: le séduisant portrait jazzy d’une jeune réfugiée Avec Fremont, Babak Jalali signe une chronique à l’humour pince-sans-rire sur le quotidien des déracinés.
Cinéma Cinéma Les trois sorties ciné de la semaine à retenir: Only the River Flows, Longlegs et To the Moon Quoi de neuf dans les salles de ciné? Un polar noir chinois de haute tenue, un thriller horrifique hanté par Nicolas Cage et une comédie romantique sur fond de conquête spatiale.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma To the Moon: duo de stars pour une comédie romantique lunaire Dans To the Moon, la préparation d’un faux alunissage sert de prétexte à une comédie romantique certes stylée mais guère originale.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Longlegs: Nicolas Cage parfait en serial killer insaisissable Le scénariste et réalisateur Oz Perkins orchestre un redoutable thriller horrifique avec Longlegs, où Nicolas Cage semble prendre son pied en tueur en série insaisissable.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Only the River Flows: un film noir labyrinthique qui confirme le talent du Chinois Wei Shujun Avec Only the River Flows, le réalisateur Wei Shujun sa place d’incontournable de la nouvelle génération du cinéma d’auteur chinois.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Boy Kills World: une dystopie violente trop prévisible On aurait pu espérer mieux de Boy Kills World, une production de Sam Raimi.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Paradigma: le nouveau documentaire passionnant du réalisateur de “The Sound of Belgium” Douze ans après le succès de The Sound of Belgium, Jozef Devillé, accompagné cette fois de Pablo Eekman, offre avec Paradigma, un étonnant objet cinématographique.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Kinds of Kindness: une triple dose de cynisme signée Yórgos Lánthimos À peine quelques mois après Poor Things, Yórgos Lánthimos est de retour avec un triptyque de comédie noire avec sa recette loufoque habituelle, quoiqu’un peu longuette.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Pendant ce temps sur Terre: un drame onirique sur la perte d’un frère Dans Pendant ce temps sur Terre, une jeune femme pense pouvoir reprendre contact avec son frère disparu dans l’espace.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Love Lies Bleeding: romance noire et queer en salle de sport Thriller stylé, Love Lies Bleeding nous entraîne dans une histoire de vengeance queer et particulièrement barrée.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Los Colonos (The Settlers): une parabole visuelle intense plongeant dans le passé violent du Chili Dans Los Colonos, la beauté des paysages chiliens se confronte à la violence du passé génocidaire. Un film enfin sur grand écran.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma La Famille Hennedricks avec Dany Boon: un road-trip familial trop balisé Dany Boon et Laurence Arné souhaitent resserrer les liens de leur tribu recomposée. Hélas La Famille Hennedricks connaîtra peu de sorties de route.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Le Comte de Monte-Cristo: une énième adaptation qui manque de souffle Par sa longueur et son manque cruel d’action, la nouvelle adaptation du Comte de Monte-Cristo déçoit.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Le Moine et le Fusil: choc des cultures au Bhoutan Rare production à nous parvenir du Bhoutan, Le Moine et le Fusil manque de finesse malgré une narration efficace.
Cinéma Cinéma Sorties ciné: Pixar remet le couvert avec Vice-Versa 2, Cate Blanchett enfile l'habit et Austin Butler a la fureur de vivre Comme chaque mercredi, Focus Vif vous dresse le menu des sorties ciné de la semaine.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Maria, chronique sensible de la carrière brisée de Maria Schneider Dans Maria, Jessica Palud revient sur l’un des plus grands scandales du cinéma: la scène dite du "beurre" du Dernier tango à Paris de Bernardo Bertolucci.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Inside Out 2: encore plus d’émotions dans le nouveau Pixar Pixar ne manque pas d’expérience dans la production de suites à ses grands succès. Les studios en donnent une nouvelle preuve avec Inside Out 2.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Mo’zar, mon style: la musique émancipatrice à l’île Maurice Mo’zar, mon style raconte l’histoire d’une petite fille qui trouve dans la musique une manière de s’évader de son quotidien.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Un amor: un drame rural à la distribution remarquable Avec Un amor, Isabel Coixet signe un drame rural étrange, histoire d'une citadine qui pense se reconstruire dans la campagne espagnole.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma The Bikeriders: Jeff Nichols plonge dans l’histoire des bikers américains Avec The Bikeriders, Jeff Nichols nous offre une plongée dans l’envers sombre d’un véritable mythe américain.
Critique | Cinéma 2,9 / 5 Critique | Cinéma The New Boy: un drame mystique sur une Australie coupable Avec Cate Blanchett dans le rôle principal, The New Boy de Warwick Thornton revient sur le drame des enfants aborigènes christianisés de force.
Cinéma Cinéma Sorties ciné: une tendre relation père-fille et un retour peu inspiré de Bad Boys Les cinéphiles auront le choix cette semaine en salles: comédie, action, documentaire. Tour d'horizon des sorties ciné de ce mercredi 5 juin.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Le documentaire Après la pluie revient sur les inondations meurtrières de 2021 En 2021, la région liégeoise subissait de graves inondations. Le documentaire Après la pluie prend du recul sur la catastrophe.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma La Fille de son père: le tendre apprentissage de la séparation Dans La Fille de son père, deuxième film d’Erwan Le Duc, un attachant duo doit apprendre à se séparer, pour mieux grandir.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Bad Boys: Ride or Die: un quatrième épisode peu inspiré Will Smith et Martin Lawrence se retrouvent pour un quatrième épisode de Bad Boys. Toujours réalisées par le duo belge Adil El Arbi et Bilall Fallah, les retrouvailles s'avèrent quelque peu insipides.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma La Petite Vadrouille: Bruno Podalydès, Sandrine Kiberlain et Daniel Auteuil sont sur un bateau Dans la pochade absurde La Petite Vadrouille, une bande de copains tente de soutirer un maximum d'argent à un riche patron au cours d'une croisière en péniche.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma La Vie rêvée de Miss Fran: vous ne reconnaîtrez pas l'actrice Daisy Ridley Dans La Vie rêvée de Miss Fran, Daisy Ridley incarne une jeune femme tout à fait introvertie que l'arrivée d'un nouveau collègue fait sortir de sa bulle.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Samsara: un documentaire pour s’approcher du Nirvana Dans Samsara, Lois Patiño nous transporte entre le Laos et la Tanzanie, la vie et la mort, la lumière et l’obscurité. Avec les yeux ouverts, ou fermés.
Critique | Cinéma 1 / 5 Critique | Cinéma Baghead: un film d'horreur cousu de fil blanc Baghead, version longue d'un court métrage d'Alberto Corredor, rappelle le récent Talk to Me (La Main), mais en beaucoup moins bien.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Dans Club Zero, la cinéaste Jessica Hausner questionne les pouvoirs d’influence en milieu scolaire L’Autrichienne Jessica Hausner insuffle le malaise en milieu scolaire dans Club Zero, une satire emmenée par une percutante Mia Wasikowska.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma The Stones and Brian Jones: un documentaire sur la géniale figure de l'ombre des Rolling Stones Nick Broomfield se penche sur le cas de l'éternel mal-aimé Brian Jones dans ce documentaire riche en témoignages de première main.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Petites mains: la comédie dont les femmes de chambre d'un hôtel sont les héroïnes Nessim Chikhaoui s'inspire d'une vraie révolte de femmes de chambre pour Petites mains, comédie menée par Corinne Masiero.
Critique | Cinéma 1 / 5 Critique | Cinéma Black Tea: retour raté pour le réalisateur Abderrahmane Sissako Dix ans après Timbuktu, le réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako revient avec Black Tea, récit plat et bavard d'une passion.
Cinéma Cinéma Hit Man: Glen Powell en faux tueur dans le nouveau film de Richard Linklater Le réalisateur texan Richard Linklater s’empare dans Hit Man du mythe du tueur à gages dans un film néo-noir aux multiples perruques.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma La contadora de películas: Bérénice Bejo en mère émancipée dans un drame un peu kitsch Dans La contadora de películas, la réalisatrice danoise Lone Scherfig plonge dans le Chili des années 60.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Furiosa: quand la saga Mad Max fonce à toute berzingue Le cinquième Mad Max de George Miller est une fois de plus une machine d’action parfaitement huilée, même si elle s’emballe parfois un peu trop.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Le Deuxième Acte: le film qui tacle le petit monde du cinéma Le prolifique réalisateur Quentin Dupieux signe avec Le Deuxième Acte une comédie vacharde sur les acteurs et le petit monde du cinéma. Il faisait l'ouverture du Festival de Cannes.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma The Mother of All Lies: la cinéaste marocaine Asmae El Moudir revisite les traumatismes de son enfance La réalisatrice marocaine Asmae El Moudir replonge dans les traumatismes et les souvenirs de son enfance avec le documentaire The Mother of All Lies.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma L’Esprit Coubertin : la comédie qui anticipe les J.O. de Paris Dans L'Esprit Coubertin, Jérémie Sein imagine des J.O. de Paris où un champion de tir représente la dernière chance de médaille pour la France.
Critiques cinéma Critiques cinéma Bouli Lanners en député européen, une Planète des singes qui déçoit: le bon et le moins bon des sorties ciné de la semaine Un nouvel épisode (décevant) de la Planète des singes, une escapade dans les couloirs de la Commission européenne avec Bouli Lanners en José Bové et une immersion au coeur de la prison de Forest: zoom sur les sorties ciné de la semaine.