Critique | Cinéma Un docu choc sur Benjamin Netanyahou, des surfeurs et des jockeys: les sorties ciné de la semaine
Critique | Cinéma Black Dog, le film chinois qui a stupéfait le dernier Festival de Cannes, un nanar avec Ben Affleck ou un docu sur la corrida: le meilleur et le pire des sorties ciné
Critique | Cinéma Critique | Cinéma Le grand retour de Pamela Anderson, Bérénice Bejo en mère révolutionnaire recherchée et Natacha hôtesse de l’air: le meilleur et le pire des sorties ciné Pamela Anderson qui danse pour sa dignité dans The Last Showgirl, Bérénice Béjo en femme déchirée entre son rôle de mère et ses luttes révolutionnaire ou encore Camille Lou dans la peau de Natacha, l’hôtesse de l’air de Walthéry: les sorties ciné de la semaine. The Last ShowgirlCeux qui ont connu le début des années …
Critique | Cinéma Critique | Cinéma Jenna Ortega confrontée à une licorne, Rami Malek en geek vengeur et une chronique de la Chine contemporaine: le pire et le meilleur des sorties ciné Jenna Ortega en ado rebelle dans Death of a Unicorn, Rami Malek en petit génie travaillant pour la CIA ou une chronique de la Chine contemporaine: les sorties ciné de la semaine.
Cinéma Cinéma Aimer perdre, portrait d’une loseuse magnifique à Bruxelles, 3 Iraniennes en lutte pour la liberté et Jean-Pascal Zadi avec des bottines magiques: les sorties ciné de la semaine Aimer perdre des frères Lenny et Harpo Guit, Les Graines du figuier sauvage du cinéaste iranien Mohammad Rasoulof ou Jean-Pascal Zadi dédoublé dans Prosper: les sorties ciné de la semaine.
Cinéma Cinéma Plongée dans l’infernale «cocina» d’un resto de Manhattan, Blanche-Neige en vrai et Leïla Bekhti surmaquillée: le meilleur et le pire des sorties ciné La cocina, plongée dans les entrailles infernales d’un restaurant new-yorkais, Disney qui refait son classique Blanche-Neige en prises de vues réelles et Leïla Bekhti en mère prête à tout parmi les sorties ciné de la semaine.
Cinéma Cinéma Cate Blanchett et Michael Fassbender obligés de choisir entre leur couple ou leur pays dans Black Bag, parmi les sorties ciné de la semaine Black Bag, où Steven Soderbergh réunit Cate Blanchett et Michael Fassbender, le film d’animation hyper doué Mémoires d’un escargot, la comédie dramatique avec Camélia Jordana Reine mère et un docu sur le photographe Ernest Cole: les sorties ciné de la semaine. Black BagGeorge Woodhouse et Kathryn St.Jean sont mari, femme, et agents au Secret Intelligence …
Cinéma Cinéma Sorties ciné: alors, il vaut quoi le biopic de Dylan avec Timothée Chalamet? A Complete Unknown, le très attendu biopic de Dylan avec Timothée Chalamet, côtoie un drame islandais et une love story queer euphorisante dans les sorties ciné de la semaine.
Critiques cinéma Critiques cinéma Le retour décevant de Bridget Jones, les fiancées de Daech, des Looney Tones et même Captain America: les sorties ciné de la semaine Un chapitre 4 pour les aventures de Bridget Jones, une plongée au féminin dans l’enfer de Daech ou encore les folles aventures de Daffy et Porky: voici les sorties ciné de la semaine.
Cinéma Cinéma Angelina Jolie dans la peau de la Callas et Adrien Brody en architecte survivant: les sorties ciné de la semaine Angelina Jolie interprétant Maria Callas dans Maria, Adrien Brody oscarisable pour son rôle dans The Brutalist ou encore un drame carcéral pas comme les autres: voici les sorties ciné de la semaine.
Cinéma Cinéma Sorties ciné: Vincent Lindon et Michael Keaton en pères dépassés, un thriller horrifique raté et des Mousquetaires au féminin Jouer avec le feu avec Vincent Lindon, Goodrich avec Michael Keaton, un film iranien enthousiasmant, un thriller horrifique de l’équipe derrière Barbarian, des femmes Mousquetaires et un Strip Tease intégral: voici le copieux menu ciné de la semaine.
Cinéma Cinéma Sorties ciné: le meilleur film d’animation aux Golden Globes et Nicole Kidman qui relance le thriller érotique Récompensé par le Golden Globe du meilleur film d’animation, Flow, de Gints Zilbalodis, est une fascinante odyssée immersive à hauteur d’animaux. Il côtoie dans les sorties ciné de cette semaine Babygirl, thriller érotique avec Nicole Kidman.
Cinéma Cinéma Les sorties ciné de la semaine: le changement de style moyennement réussi de Franck Dubosc Après le succès de Saltburn, l'acteur irlandais Barry Keoghan fait à nouveau des étincelles dans Bird d'Andrea Arnold. Une des pépites ciné de cette semaine.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Bird: conte de fées social où brille Barry Keoghan Bird, le nouveau film d'Andrea Arnold, est un conte de fées social, où brille Barry Keoghan en père immature et désinvolte.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Un ours dans le Jura: une comédie macabre signée Franck Dubosc Avec Un ours dans le Jura, Franck Dubosc opère un changement de registre inattendu, en signant une comédie macabre teintée d'humour noir à la Fargo.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma We Live in Time (L’Amour au présent): encore une histoire d'amour à l'épreuve du temps Bien servi par Florence Pugh et Andrew Garfield, We Live in Time ne parvient pas à camoufler son manque de consistance.
Critique | Cinéma Critique | Cinéma Let’s Get Lost: portrait jazzy et rêveur de Chet Baker Le photographe et cinéaste Bruce Weber signe un portrait en parfaite adéquation avec la vie de Chet Baker, icône déchue du jazz.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Grand tour: le réalisateur portugais Miguel Gomes explore l'Asie Prix de la mise en scène à Cannes l'été dernier, Grand tour, de Miguel Gomes, explore avec malice le passé colonial de l'Asie.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Nosferatu: fallait-il s'attaquer à l'un des plus grands classiques de l'horreur ? Robert Eggers signe un remake du Nosferatu de Murnau, grand classique de l'expressionnisme allemand de 1922. A la fois un hommage et une tentative de réinvention.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim: film d'animation en Terre du Milieu Avec The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim, la saga de Tolkien s'offre un film d'animation signé par Kenji Kamiyama.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Megalopolis: comment Francis Ford Coppola a raté son grand come-back Francis Ford Coppola déçoit avec Megalopolis, son nouveau film longtemps attendu comme un véritable graal cinématographique.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Vingt Dieux : premier long métrage lumineux au coeur du Jura Avec Vingt Dieux, Louise Courvoisier réussit son premier film, au coeur du Jura, sur les traces de Totone, 18 ans.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Conclave : quand Ralph Fiennes mène une élection papale Dans Conclave, Ralph Fiennes, en cardinal Lawrence, doit gérer l'élection du pape, une partie d'échec comparable à celle de Succession.
Critique | Cinéma 1,5 / 5 Critique | Cinéma Saint-Ex: un biopic très lisse sur le papa du Petit Prince Dans Saint-Ex, Louis Garrel est Antoine de Saint-Exupéry, livrant le courrier par les airs quel qu'en soit le prix.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Les Enfants perdus: récit de résilience et de solidarité à hauteur d'enfant Dans Les Enfants perdus, la réalisatrice belge Michèle Jacob nous invite à nous souvenirs des monstres de notre enfance planqués dans le noir.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Le documentaire No Other Land: aux côtés d'une communauté palestinienne de Cisjordanie Le documentaire No Other Land expose l’infamant travail de sape opéré par l’armée israélienne au sein d’une communauté palestinienne de Cisjordanie.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma En fanfare: Pierre Lottin et Benjamin Lavernhe, deux frères musiciens, séparés puis réunis Dans En fanfare, Pierre Lottin et Benjamin Lavernhe sont deux frères que le destin a séparés, réunis par les hasards de la vie, et la musique.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Sauve qui peut: regard perçant sur le milieu hospitalier Dans Sauve qui peut, Alexe Poukine plonge sa caméra dans le milieu hospitalier et se penche sur l'épuisement du personnel soignant.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Crossing Istanbul: Levan Akin plonge dans la communauté trans de la capitale turque Avec Crossing Istanbul, le réalisateur Levan Akin offre un nouveau film qui ouvre la voie vers plus d'empathie.
Critique | Cinéma 1,5 / 5 Critique | Cinéma Absolution: Liam Neeson décline une nouvelle fois le même personnage Dans Absolution, Liam Neeson reprend une énième fois son personnage d'homme d'un certain âge forcé de recourir à une violence extrême.
Critique | Cinéma 1 / 5 Critique | Cinéma Wicked: l'adaptation du musical à succès ne passe pas la rampe La présence de Cynthia Erivo et Ariana Grande n'y change rien: cette adaptation du musical Wicked est trop lisse, et sursaturée.
Critiques cinéma Critiques cinéma Le pire et le meilleur des sorties ciné: le côté creepy de Hugh Grant, des retrouvailles décevantes et une adaptation honteuse Entre un Hugh Grant dans un film d'horreur, des retrouvailles décevantes entre Tom Hanks et Robin Wright et un film d'animation sur la Shoah, Focus Vif fait le point sur les sorties ciné de la semaine.
Critique | Cinéma 1 / 5 Critique | Cinéma La Plus Précieuse des Marchandises: l'adaptation honteusement ratée du livre de Jean-Claude Grumberg par Michel Hazanavicius Michel Hazanavicius rate l'adaptation de La Plus Précieuse des Marchandises, le conte sur la Shoah écrit par Jean-Claude Grumberg.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Gloria!: un film pour remettre en lumière des musiciennes effacées par l'Histoire Avec Gloria, son premier long métrage, la réalisatrice italienne Marherita Vicario remet en lumière des musiciennes du passé.
Critique | Cinéma Critique | Cinéma A Different Man : conte de fées à l'humour noir sur les sosies A Different Man dresse avec humour une parabole sur l’obsession de la beauté, la solitude et autres malaises typiques de notre société.
Critique | Cinéma 1,5 / 5 Critique | Cinéma Here: Robert Zemeckis organise les retrouvailles de Tom Hanks et Robin Wright, 30 ans après Forrest Gump Dans Here, Robert Zemeckis réunit Tom Hanks et Robin Wright pour adapter le roman graphique à succès de Richard McGuire.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Sebastian: portrait d'un écrivain qui se perd dans son sujet, les travailleurs du sexe queer Dans Sebastian, Mikko Mäkelä plonge dans la vie de Max, écrivain qui travaille comme escort sous le pseudo de Sebastian.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Heretic: Hugh Grant dévoile son côté creepy dans un film d'horreur Hugh Grant étale avec un plaisir diabolique son côté creepy dans Heretic, mais cela ne suffit pas pour que ce film d’horreur décolle complètement.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Dissidente : ce film social québécois pointe les formes contemporaines d'esclavage Ariane, traductrice dans une usine, est l'héroïne de Dissidente, film social québécois au propos universel.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Kneecap: aux origines du groupe irlandais controversé Kneecap, trio de rappeurs chantant en irlandais, s'offre un biopic musical revenant sur ses origines, en floutant la frontière entre fiction et réalité.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Une part manquante: Romain Duris retrouve Guillaume Senez après le succès de Nos batailles Dans Une part manquante, Guillaume Senez embarque au Japon Romain Duris, père résigné à la séparation qui s’offre un dernier sursis, un dernier rayon de lumière comme un geste d’amour fou.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Le Panache: une teen dramédie avec de beaux personnages secondaires Dans Le Panache, José Garcia est un professeur de français charismatique qui aide un ado bégayant à s'ouvrir dans son club de théâtre.
Critique | Cinéma 0,0 / 5 Critique | Cinéma L’Art d’être heureux: comédie d'une effarante platitude avec Benoît Poelevoorde Dans L'Art d'être heureux, Benoît Poelevoorde est un peintre parti chercher l'inspiration en Normandie. Pire croûte de l'année !
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Le Royaume: drame père-fille au coeur de la mafia corse Dans Le Royaume, Lesia, 15 ans, se retrouve confrontée au destin de son père, parrain de la mafia corse.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma À toute allure: Pio Marmaï et Eye Haïdara sont irrésistibles dans cette comédie romantique Dans A toute allure, Marco, steward dans une compagnie aérienne, tombe amoureux de Marianne, officier dans un sous-marin. Une variation enlevée sur la comédie romantique.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma En tongs au pied de l’Himalaya: une comédie qui porte un regard sincère sur le trouble du spectre autistique Dans En tongs au pied de l'Himalaya, Audrey Lamy est une mère séparée d'un enfant à qui on a diagnostiqué un trouble du spectre autistique.
Critique | Cinéma 1 / 5 Critique | Cinéma La Vallée des fous: Jean-Paul Rouve en navigateur immobile Dans La Vallée des fous, Jean-Paul Rouve fait le Vendée Globe au fond de son jardin. Une vraie galère.