
Titre - Let's Get Lost
Genre - Documentaire
Réalisateur-trice - de Bruxe Weber
Casting - Avec Chet Baker
Durée - 2 h
Le photographe et cinéaste Bruce Weber signe un portrait en parfaite adéquation avec la vie de Chet Baker, icône déchue du jazz.
« Chet Baker est le plus talentueux d’entre nous », a déclaré un jour Miles Davis à propos de son collègue qui allait devenir l’incarnation même du cool jazz. Seulement, le trompettiste et chanteur virtuose aux allures de James Dean était aussi un drogué à l’héroïne qui s’est jeté de la fenêtre de son hôtel d’Amsterdam en 1988 à l’âge de 58 ans. Le photographe et cinéaste Bruce Weber nous offre un portrait jazzy et rêveur de l’icône déchue.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ce documentaire, réalisé en 1988 et qui vient d’être restauré numériquement, suit Chet Baker à la fin de sa vie. Les images -brutes et poétiques- flottent sur la langueur sensuelle de la musique de Baker qui, avec ses voix chuchotées et sa trompette douce, sonne aussi étrangère que mélancolique. Une balade audiovisuelle à travers des chambres d’hôtel sombres et des autoroutes ensoleillées, en parfaite adéquation avec la vie du Chet, fantasque et perdue.
Lire aussi | Auto-tune (6/6): le jazz met les gaz
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici