Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Society of the Snow (Le Cercle des neiges): Juan Anton Bayona rejoue le crash du vol 571
Cinéma Cinéma Michael Fassbender en entraîneur de la dernière chance, vacances d'hiver dans un pensionnat et Don Quichotte à Central Park: les sorties ciné de la semaine Le bon (et le moins bon) des sorties ciné de la semaine, compilées par FocusVif.
Cinéma Cinéma Past Lives (Nos vies d’avant): drame intimiste sur 20 ans, entre deux continents Tout commence au comptoir d’un bar new-yorkais, à une heure avancée de la nuit, alors qu’un client s’interroge sur la relation unissant le trio, une femme et deux hommes, qui lui fait face. Question à laquelle Past Lives, le premier film de la cinéaste et dramaturge canado-coréenne Celine Song, va ensuite s’employer à apporter une …
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Winter Break (The Holdovers): une capsule temporelle qui nous propulse dans les années 70 Please write your introduction text here
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Le Monde après nous (Leave the World Behind): soporifique et peu crédible
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Répétition générale (Theater Camp): comédie euphorisante sur des théâtreux amateurs
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Wonka: avec Timothée Chalamet dans l'usine à rêves Wonka revêt les atours d’une grosse friandise visuelle et musicale sur la jeunesse du célèbre personnage de Roald Dahl.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Apolonia, Apolonia: treize ans dans les pas de l'artiste française Apolonia Sokol
Critiques cinéma Critiques cinéma Timothée Chalamet en roi du chocolat, sororité dans un sauna à fumée et une déplorable Milady: les sorties ciné de la semaine Retrouvez nos critiques des sorties ciné de la semaine.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Il Boemo: l'ascension de Josef Mysliveček, compositeur passionné
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Sirocco et le Royaume des courants d'air: un enchantement de tous les instants Le Français Benoît Chieux invite à un fabuleux voyage animé. Un enchantement de tous les instants, à partir de 6 ans.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Queens of the Qing Dynasty: ovni hypnotique sur deux solitudes blessées
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Maestro: Bradley Cooper dans la peau de Leonard Bernstein Bradley Cooper confirme ses talents de réalisateur avec un biopic enlevé consacré au chef d’orchestre et compositeur Leonard Bernstein.
Critique | Cinéma 1 / 5 Critique | Cinéma Le Petit Blond de la Casbah: le récit autobiographique maladroit d'Alexandre Arcady
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Rapito (L’Enlèvement): une fresque baroque et crépusculaire
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma Perfect Days: les jours parfaits de Wim Wenders Avec Perfect Days, Wim Wenders signe une merveille d’épure poétique, s’engageant sur les traces d’Ozu pour filmer le quotidien serein d’un préposé à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo -le formidable Koji Yakusho, récompensé à Cannes.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Le temps d'aimer: un mélodrame au long cours pour réparer les vivants Avec Le Temps d’aimer, Katell Quillévéré signe un mélodrame au long cours autour de deux amants tentant de se réinventer -Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste, vibrants.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma How to Have Sex: laborieux film à thème sur le consentement
Critique | Cinéma 1,5 / 5 Critique | Cinéma L’Arche de Noé: une comédie sociale qui cherche le rire et les larmes
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Voici notre critique sur le Napoléon de Ridley Scott: un biopic spectaculaire avec un excellent Joaquin Phoenix Ridley Scott consacre un biopic à Bonaparte dont il retrace le destin par le prisme de sa relation avec l’impératrice Joséphine. Mais encore?
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Holly: le troublant portrait d'adolescente de Fien Troch Avec Holly, la cinéaste belge inscrit dans une petite communauté frappée par une tragédie un récit d’adolescence troublant et ultrasensible.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Hunger Games: La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur: un résultat plus efficace qu'inspiré
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Orlando: ma biographie politique: docu puissant sur la fonction politique du genre
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma The Eternal Memory: témoignage essentiel sur la lutte contre la maladie d'Alzheimer
Critique | Cinéma 1,5 / 5 Critique | Cinéma The Miracle Club: un divertissement désuet sans rythme ni inspiration
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma La Fiancée du poète: Yolande Moreau renoue avec le ton poétique de ses premiers films
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Les Herbes sèches: un drame d'une implacable beauté signé Nuri Bilge Ceylan Dans un drame austère d’une implacable beauté, Nuri Bilge Ceylan sonde les états d’âme d’enseignants au cœur d’un village Anatolien.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Dodin Bouffant: les recettes de Tran Anh Hung Avec La Passion de Dodin Bouffant, le réalisateur de L’Odeur de la papaye verte signe une onctueuse célébration de la gastronomie et de l’amour, un film tout en nuances feutrées, prix de la mise en scène à Cannes.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma And the King Said: le règne de l'image Avec And the King Said, What a Fantastic Machine, Axel Danielson et Maximilien Van Aertryck signent un documentaire passionnant sur la façon dont les imagesconditionnent notre comportement.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma L’Abbé Pierre: un biopic classique pour un combat toujours d'actualité
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Anselm: le plasticien Anselm Kiefer vu par Wim Wenders Wim Wenders consacre un documentaire inspiré à l’artiste plasticien allemand Anselm Kiefer, dont il partage les questionnements.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma La Passion de Dodin Bouffant: un régal pour les sens concocté par Tran Anh Hung
Cinéma Cinéma Sorties ciné de la semaine: "Le Garçon et le Héron" et "Les Feuilles mortes", deux films à voir absolument À côté des sorties ciné de Hayao Miyazaki et d'Aki Kaurismäki, les propositions d'Albert Dupontel et de Géraldine Danon n'en mènent pas large.
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma "Le Garçon et le Héron", un long métrage magistral, testament de Hayao Miyazaki Véritable festin visuel, émotionnel et sensoriel, Le Garçon et le Héron, le nouveau long métrage de Hayao Miyazaki, vient mettre un point final à plusieurs décennies d’une carrière magistrale consacrée à l’animation. À moins que...
Critique | Cinéma 3,4 / 5 Critique | Cinéma Planet B: documentaire dans les rangs d'Extinction Rebellion
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma "Les Feuilles mortes": le désespoir poli et délicat d'Aki Kaurismäki Aki Kaurismäki orchestre la rencontre douce-amère entre deux individus cabossés par la vie. Un pur bijou de poésie et de mélancolie.
Cinéma Cinéma Veerle Baetens adapte, David Fincher confirme, Ken Loach déçoit: coup d'œil sur les trois sorties ciné de la semaine Un roman belge à succès, la maestria du thriller froid et un drame social qui peine à séduire totalement... Nos critiques des sorties ciné de la semaine.