Article du magazine

Création collective née en plein Covid, Crépuscule est un conte électronique sur le deuil et le sens d'être ensemble. Quatre frères artistes - incarnés par Nicolas Buysse, Greg Houben, Fabian Fiorini et Stereoclip - y retracent la vie de leur aîné disparu. A voir à Namur, Spa et Bruxelles.

Pandémie oblige, l'atmosphère est intimiste au spectacle estival de Villers-la-Ville. Seul en scène, Eric De Staercke plonge dans Notre-Dame de Paris et dans la vie d'Hugo. Une prestation caméléon à niveaux multiples.

Julie Nicosia

Le Trinkhall a commencé son "entr-ouverture" au coeur de Liège. Visite avec Carl Havelange, historien à l'ULiège et directeur du musée des Arts différenciés qui revient, après 12 ans de rénovation, au coeur du parc d'Avroy.

Ce dimanche, la Roseraie, à Uccle, ouvrait les coins et recoins de sa pelouse au cirque, à la danse, aux spectacles de rue et jeune public pour une alternative post-Covid à son traditionnel festival Esprit de famille. La relance des arts de la scène continue, dans la joie...

L'art peut-il nous ouvrir à d'autres rapports avec le monde ? Kati Heck, née à Düsseldorf en 1979 mais basée depuis de longues années en terres flamandes, a depuis toujours bousculé l'ordre et le bon sens. Ado, elle invite un Brad Pitt en carton à sa table et dans son premier film en 2010, elle propose un voyage dans les ténèbres avec la complicité d'amies déguisées en carottes, les fesses à l'air et des casques d'ours

La phase 4 du déconfinement de la Belgique entrera en vigueur le 1er juillet prochain, a annoncé la Première ministre Sophie Wilmès au terme d'une nouvelle réunion du Conseil national de Sécurité (CNS).

Le coronavirus a porté un coup particulièrement rude aux arts de la scène, stoppés net en mars dernier, pour toute la fin de la saison 19-20. Les Prix Maeterlinck de la Critique, organisés depuis 1952, tenaient tout de même à récompenser les meilleurs spectacles de cette année tronquée, mais ils le feront de manière particulière.