Le comédien belge Lionel Liégeois participait ce samedi à l'action Still Standing for culture à Dinant. C'est muni de pancartes représentant les spectacles qu'il jouait avant les mesures sanitaires que Lionel a performé immobile sur un fond sonore de Show must go on, accompagné d'autres comédiens, danseurs, metteurs en scène, musiciens, etc.

Et si, à la place du pinceau, du couteau et de la brosse, on peignait au crochet ? Si, en usant des fils de laine de couleurs pétillantes et joyeuses, on s'absorbait du monde et rejoignait Alice au pays de toutes les merveilles ?

Article du magazine

Lors du premier confinement, le tandem Dumont-de Spoelberch a eu l'idée d'un "European call", un appel à projet proactif, propice à sortir de nombreux photographes de la sidération dans laquelle la pandémie les avait plongés. À découvrir au Hangar à Bruxelles, jusqu'au 27 mars.

Carte blanche

"Quoi de plus euphorique que de rire, pleurer ou d'être ému dans une salle avec des inconnu.e.s?" Une carte blanche coécrite par les élèves de Woluculture.

Article du magazine

Avec la crainte d'une fermeture des salles prolongée jusqu'à l'été et des aides annoncées qui tardent à venir, les arts de la scène s'organisent pour éviter que les spectacles mort-nés ne se multiplient. Mais l'embouteillage est bien réel.