Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma La Fiancée du poète: Yolande Moreau renoue avec le ton poétique de ses premiers films
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Les Herbes sèches: un drame d'une implacable beauté signé Nuri Bilge Ceylan Dans un drame austère d’une implacable beauté, Nuri Bilge Ceylan sonde les états d’âme d’enseignants au cœur d’un village Anatolien.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Dodin Bouffant: les recettes de Tran Anh Hung Avec La Passion de Dodin Bouffant, le réalisateur de L’Odeur de la papaye verte signe une onctueuse célébration de la gastronomie et de l’amour, un film tout en nuances feutrées, prix de la mise en scène à Cannes.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma And the King Said: le règne de l'image Avec And the King Said, What a Fantastic Machine, Axel Danielson et Maximilien Van Aertryck signent un documentaire passionnant sur la façon dont les imagesconditionnent notre comportement.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma L’Abbé Pierre: un biopic classique pour un combat toujours d'actualité
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Anselm: le plasticien Anselm Kiefer vu par Wim Wenders Wim Wenders consacre un documentaire inspiré à l’artiste plasticien allemand Anselm Kiefer, dont il partage les questionnements.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma La Passion de Dodin Bouffant: un régal pour les sens concocté par Tran Anh Hung
Cinéma Cinéma Sorties ciné de la semaine: "Le Garçon et le Héron" et "Les Feuilles mortes", deux films à voir absolument À côté des sorties ciné de Hayao Miyazaki et d'Aki Kaurismäki, les propositions d'Albert Dupontel et de Géraldine Danon n'en mènent pas large.
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma "Le Garçon et le Héron", un long métrage magistral, testament de Hayao Miyazaki Véritable festin visuel, émotionnel et sensoriel, Le Garçon et le Héron, le nouveau long métrage de Hayao Miyazaki, vient mettre un point final à plusieurs décennies d’une carrière magistrale consacrée à l’animation. À moins que...
Critique | Cinéma 3,4 / 5 Critique | Cinéma Planet B: documentaire dans les rangs d'Extinction Rebellion
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma "Les Feuilles mortes": le désespoir poli et délicat d'Aki Kaurismäki Aki Kaurismäki orchestre la rencontre douce-amère entre deux individus cabossés par la vie. Un pur bijou de poésie et de mélancolie.
Cinéma Cinéma Veerle Baetens adapte, David Fincher confirme, Ken Loach déçoit: coup d'œil sur les trois sorties ciné de la semaine Un roman belge à succès, la maestria du thriller froid et un drame social qui peine à séduire totalement... Nos critiques des sorties ciné de la semaine.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma "The Killer": tout le savoir-faire (sans forcer) de David Fincher David Fincher avance en roue libre dans un thriller mettant en scène un tueur méticuleux amateur des Smiths dont une mission dérape…
Cinéma Cinéma Un Scorsese au sommet et un polar belge déjanté: les sorties ciné à ne pas louper ce mercredi Très attendu, Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese ouvre la voie aux voix amérindiennes. Il s'agit de la grosse sortie de la semaine. Avec le polar L'Autre Laurens du Belge Claude Schmitz en embuscade surprise.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Nina et le secret du hérisson: une fantaisie d'animation qui vient fustiger l'obsession du fric
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Une année difficile: le duo Toledano-Nakache nous laisse sur notre faim
Critique | Cinéma 1 / 5 Critique | Cinéma Expend4bles: un défilé de vieilles gloires filmé avec les pieds
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma L'Autre Laurens, histoire du grand effondrement Claude Schmitz revisite le genre (policier) et questionne les genres (masculin-féminin) dans un film jouant avec brio de la figure du double.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Des corps et des batailles: retour sur la deuxième vague de Covid
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma L’été dernier: l'emprise de la passion avec une Léa Drucker troublante Sous les traits d’une avocate entamant une liaison avec son beau-fils adolescent, Léa Drucker habite de sa présence troublanteL’Été dernier, le nouveau film de Catherine Breillat.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma L'Été dernier: Léa Drucker au centre d'un portrait de femme en zones troubles Catherine Breillat passe au scalpel la liaison entre une mère de famille et son beau-fils adolescent. Un portrait de femme tout en zones troubles…
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Toni en famille: Camille Cottin en mère célibataire de 5 enfants qui se réinvente
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Le Consentement: l'adaptation du livre choc de Vanessa Springora
Cinéma Cinéma Le Procès Goldman, DogMan, Bernadette, Le Règne animal: que valent les sorties ciné de la semaine? Cédric Kahn, Luc Besson, Catherine Deneuve et Romain Duris figurent au menu cinéma de la semaine. Coup de projecteurs sur les sorties ciné de ce 4 octobre.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma DogMan: un Besson qui a du chien Caleb Landry Jones livre une prestation stupéfiante devant la caméra de Luc Besson sous les traits de DogMan. Un thriller sombre et étrange, décrypté par le réalisateur et le comédien.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Le procès Goldman: l’ombre d’un doute Dans Le Procès Goldman, Cédric Kahn revient sur une affaire ayant défrayé la chronique judiciaire française dans les années 70 pour en tirer, avec l’aide d’Arieh Worthalter, un film magistral inscrit dans son temps tout en résonnant avec le présent.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Catherine Deneuve est Bernadette Chirac dans une comédie trop sage
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Wil: à Anvers, sous l'occupation nazie et dans la Résistance
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma The Eternal Daughter: le tour de force de Tilda Swinton Joanna Hogg poursuit son œuvre singulière avec The Eternal Daughter, incursion dans le cinéma gothique habitée par Tilda Swinton.
Critiques cinéma Critiques cinéma The Wall, Àma Gloria, Wil, The Eternal Daughter: les sorties ciné de la semaine Voici les films qui sortent dans les salles cette semaine.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Le Livre des solutions: Michel Gondry renoue avec le meilleur de son cinéma
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma El Conde, un portrait hautement fantaisiste de Pinochet (Netflix) Pablo Larraín fait d’Augusto Pinochet un vampire ayant assouvi sa soif de sang sur le peuple chilien. Une satire en noir et blanc léchée mais inégale.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Retribution: quand Liam Neeson fait du Liam Neeson au carré
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Le Syndrome des amours passées: la nouvelle comédie autour du couple d'Ann Sirot et Raphaël Balboni
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Mystère à Venise: le nouvel Hercule Poirot de Kenneth Branagh crispe et déçoit
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma La Petite: Fabrice Luchini entre sobriété et fantaisie en duo avec la Belge Mara Taquin
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Àma Gloria: le nouveau film, à hauteur d'enfance, de Marie Amachoukeli Coréalisatrice en 2014 de Party Girl, Marie Amachoukeli fait ses débuts en solo en explorant la relation entre une fillette et sa nounou.
Critiques cinéma Critiques cinéma Voici que penser des 6 principales sorties ciné de la semaine Les Filles d'Olfa, Yannick, How to Save a Dead Friend... Il y en a, des films intéressants à se mettre sous la dent cette semaine dans les salles.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Les filles d'Olfa: le drame intime d'une mère dont les deux filles rejoignent l’État islamique Avec Les Filles d’Olfa, la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania signe un film singulier sur le drame intime d’une mère dont deux des quatre filles ont rallié les rangs de l’État islamique. Intense et poignant.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Les Filles d'Olfa: le drame intime d'une mère tunisienne C’est l’histoire d’Olfa Hamrouni, mère tunisienne de quatre filles, dont les deux aînées, Rahma et Ghofrane, “ont été dévorées par le loup”, rejoignant les rangs de l’État islamique. Pour faire le récit de cette tragédie familiale, la réalisatrice Kaouther Ben Hania (L’homme qui a vendu sa peau) a imaginé une forme hybride, entre documentaire et …
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Yannick: Raphaël Quenard brille dans le nouveau Quentin Dupieux Quentin Dupieux s’associe à l’irrésistible Raphaël Quenard pour livrer une malicieuse réflexion sur le rôle de l’art.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma How to Save a Dead Friend: autoportrait viscéral de la jeunesse russe