Un Scorsese au sommet et un polar belge déjanté: les sorties ciné à ne pas louper ce mercredi
Très attendu, Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese ouvre la voie aux voix amérindiennes. Il s’agit de la grosse sortie de la semaine. Avec le polar L’Autre Laurens du Belge Claude Schmitz en embuscade surprise.
Killers of the Flower Moon
Pour son 26e long métrage, Martin Scorsese adapte le passionnant livre-enquête de David Grann sur la spoliation et les exactions à l’égard des Indiens Osage. Une démarche cinématographique qui inclut les sujets du film dans sa fabrication et s’inscrit ainsi dans la nécessaire réappropriation par les peuples autochtones de leur histoire.
L’Autre Laurens
Le Bruxellois Claude Schmitz s’amuse avec les codes du polar pour mieux en déjouer les archétypes patriarcaux. Il signe un film déjanté et savoureux.
Une année difficile
Le duo Toledano-Nakache revient avec une comédie certes populaire mais qui tente de faire converger fin du monde et fin du moi. Autant cette tentative que son trio de personnages nous laissent quelque peu sur notre faim.
Nina et le secret du hérisson
Dans ce film accessible dès 6 ans, une petite fille et son copain partent à la recherche d’un magot disparu. Tendre et enlevé pour ce film ciblant le mythe de l’argent-roi.
Les Trolls 3
L’épisode (vraiment) de trop…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici