Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Retribution: quand Liam Neeson fait du Liam Neeson au carré
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Le Syndrome des amours passées: la nouvelle comédie autour du couple d'Ann Sirot et Raphaël Balboni
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Mystère à Venise: le nouvel Hercule Poirot de Kenneth Branagh crispe et déçoit
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma La Petite: Fabrice Luchini entre sobriété et fantaisie en duo avec la Belge Mara Taquin
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Àma Gloria: le nouveau film, à hauteur d'enfance, de Marie Amachoukeli Coréalisatrice en 2014 de Party Girl, Marie Amachoukeli fait ses débuts en solo en explorant la relation entre une fillette et sa nounou.
Critiques cinéma Critiques cinéma Voici que penser des 6 principales sorties ciné de la semaine Les Filles d'Olfa, Yannick, How to Save a Dead Friend... Il y en a, des films intéressants à se mettre sous la dent cette semaine dans les salles.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Les filles d'Olfa: le drame intime d'une mère dont les deux filles rejoignent l’État islamique Avec Les Filles d’Olfa, la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania signe un film singulier sur le drame intime d’une mère dont deux des quatre filles ont rallié les rangs de l’État islamique. Intense et poignant.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Les Filles d'Olfa: le drame intime d'une mère tunisienne C’est l’histoire d’Olfa Hamrouni, mère tunisienne de quatre filles, dont les deux aînées, Rahma et Ghofrane, “ont été dévorées par le loup”, rejoignant les rangs de l’État islamique. Pour faire le récit de cette tragédie familiale, la réalisatrice Kaouther Ben Hania (L’homme qui a vendu sa peau) a imaginé une forme hybride, entre documentaire et …
Mostra de Venise Mostra de Venise Poor Things, de Yorgos Lanthimos, Lion d’or annoncé de la 80e Mostra de Venise Le jury présidé par Damien Chazelle a rendu un verdict conforme aux attentes, sacrant une variation brillante sur le mythe de Frankenstein, et n’oubliant pratiquement aucun des temps forts de la compétition.
Cinéma Cinéma Mostra de Venise: la Belge Cathalina Geeraerts sacrée meilleure interprète La jeune Belge Cathalina Geeraerts a remporté le prix de la meilleure interprétation lors de la 80e édition de la Mostra de Venise pour le film "Holly" de la réalisatrice flamande Fien Troch.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Yannick: Raphaël Quenard brille dans le nouveau Quentin Dupieux Quentin Dupieux s’associe à l’irrésistible Raphaël Quenard pour livrer une malicieuse réflexion sur le rôle de l’art.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma How to Save a Dead Friend: autoportrait viscéral de la jeunesse russe
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Luka: Jessica Woodworth adapte Dino Buzzati dans une fable post-apocalyptique
Cinéma Cinéma Des sorties ciné en demi-teinte: Diane Kruger en pilote de ligne ambitieuse et un huis clos en boîte de nuit Ciel rougeoyant, dégommeur de nazis, pilote de ligne qui déraille et huis clos en boîte de nuit: voici les sorties cinéma de la semaine.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Sisu: défouloir régressif entre Sergio Leone, Rambo et Les Inconnus
Cinéma Cinéma Roter Himmel, le drame affûté de Christian Petzold qui oscille entre comédie et tragédie Avec Roter Himmel, Christian Petzold s’empare de la tradition du film d’été, pour signer un drame affûté où les sentiments s’embrasent tandis que les forêts s’enflamment. Fort.
Cinéma Cinéma Rentrée culturelle: les films les plus attendus des prochains mois Après les succès estivaux de Barbie et Oppenheimer, voici les beaux moments de cinéma attendus en cette rentrée d'automne.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Les Gentils: le Belge Olivier Ringer passe à la comédie sociale
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma La Bête dans la jungle: un huis clos en boîte de nuit modérément convaincant
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Visions: Diane Kruger en pilote de ligne ambitieuse qui perd le contrôle
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Roter himmel: un drame rohmérien à combustion lente Christian Petzold signe un drame affûté basculant dans l’imprévu. Avec Thomas Schubert et Paula Beer, épatants.
Cinéma Cinéma Mostra 2023: les films de la 80e édition en un coup d'œil La Mostra de Venise est à sa 80e édition. Notre envoyé spécial Jean-François Pluijgers nous commente au jour le jour les longs métrages de la compétition.
Cinéma Cinéma L'ouverture de la Mostra de Venise ternie par la grève d'Hollywood Grève à Hollywood oblige, le premier tapis rouge de la 80e Mostra de Venise, qui s'ouvre mercredi soir, sera sans stars ni paillettes, avec un film italien remplaçant au pied levé la production américaine initialement prévue.
Critiques cinéma Critiques cinéma Sorties ciné: une Palme d'or bien méritée et un film d'horreur australien malin Que voir au cinéma cette semaine? Le point sur les dernières sorties.
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma Sandra Hüller crève l'écran dans Anatomie d'une chute: qui est cette mystérieuse actrice allemande? Avec Anatomie d’une chute, Palme d’or à Cannes, Justine Triet se livre à la dissection impitoyable d’un couple. Un film remarquable porté par la composition étincelante de Sandra Hüller, modèle de complexité et d’opacité…
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Une nuit : le nouveau film d'Alex Lutz ne convainc pas vraiment
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Riceboy Sleeps: drame touchant sur la diaspora coréenne La diaspora coréenne est au cœur de ce drame canadien pudique et sensible centré autour d’une douloureuse relation mère-fils.
Critique | Cinéma Critique | Cinéma La Main (Talk to Me): quand la jeunesse désoeuvrée joue à se faire peur
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma Anatomie d’une chute: la brillante Palme d'or de Justine Triet
Critiques cinéma Critiques cinéma Sorties ciné: Riceboy Sleeps, drame sensible sur la diaspora coréenne, sauve une semaine ciné décevante Que voir au cinéma cette semaine? Le point sur les dernières sorties. Riceboy Sleeps Primé à Toronto, Vancouver et Busan, Riceboy Sleeps, le deuxième long métrage de Anthony Shim en tant que réalisateur, s’immisce aujourd’hui dans le quotidien d’une mère célibataire d’origine coréenne et de son fils adolescent vivant en tant qu’immigrants dans la banlieue canadienne au …
Cinéma Cinéma Sur le tournage belge du prochain Largo Winch Au début de l’été, Olivier-Masset Depasse achevait près de Wavre le tournage de son quatrième long métrage, Le Prix de l’argent: une aventure de Largo Winch. Un projet d’envergure pour le cinéaste belge, qui l’entraînait sur de nouveaux territoires, au sens propre comme au figuré. Visite sur le plateau…
Cinéma Cinéma Sorties ciné: des triangles amoureux, un thriller écologique et Bouli Lanners en peintre à la dérive Triangle amoureux, thriller écologique, Bouli Lanners en peintre à la dérive... il y en a pour tous les goûts cette semaine.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma "Passages", premier film français d'Ira Sachs: chassés-croisés amoureux à Paris Ira Sachs revisite la figure du triangle amoureux dans Passages, son premier film français, qui gravite autour de deux hommes dont la relation au long cours vacille lorsque l’un d’eux entame une liaison avec une jeune femme.
Cinéma Cinéma Dans "Un coup de maître", Bouli Lanners peintre à l'écran comme à la ville: "Pour moi, la peinture reste au centre de tout" Bouli Lanners renoue avec ses automatismes de peintre dans Un coup de maître de Rémi Bezançon. Un rôle qui sied bien à celui pour qui la réalisation, c’est terminé.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Blue Beetle: après le désastre de The Flash, DC s'enfonce encore Ça ne s’arrange guère du côté de l’écurie super-héroïque DC... Deux mois à peine après la sortie du désastreux The Flash, légitimement étrillé par la critique et massivement boudé par le public, le studio américain s’empare de la mythologie de son Scarabée Bleu créé en 1939, justicier malgré lui dépositaire d’une biotechnologie extraterrestre qui lui …
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Cobweb: un film d'horreur peu subtil et peu cohérent Si les murs ont des oreilles, ils semblent aussi pouvoir parler dans cette très atmosphérique production horrifique qui joue des peurs enfantines et des terreurs nocturnes pour mieux percer le voile trompeur des apparences. Peter (Woody Norman, vu aux côtés de Joaquin Phoenix dans C’mon C’mon), un jeune garçon rejeté et tourmenté, s’y réveille systématiquement …
Critique | Cinéma Critique | Cinéma Reality: la véritable arrestation de la lanceuse d'alerte Reality Winner Dramaturge et metteuse en scène new-yorkaise aux propositions théâtrales résolument teintées de politique, Tina Satter adapte sa propre pièce Is This a Room dans ce saisissant premier long métrage qui retrace la véritable arrestation, en 2017, d’une jeune lanceuse d’alerte soupçonnée d’avoir divulgué un document classifié en lien avec les ingérences russes dans l’élection présidentielle …
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Sabotage: un thriller écologique rageur aux contours de film de casse
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma The Swearing Jar : une romance qui jongle avec la ligne du temps
Cinéma Cinéma 100 jours de grève: les scénaristes d'Hollywood fustigent les studios La grève des scénaristes d'Hollywood, qui paralyse actuellement la production de films et séries aux Etats-Unis, a atteint le seuil symbolique des 100 jours, les plumes de l'industrie imputant ce seuil symbolique "honteux" aux studios.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma En los márgenes: Penélope Cruz brille dans un drame social Penélope Cruz endosse les habits de productrice pour En los márgenes, le premier long métrage réalisé par le comédien Juan Diego Botto, un drame social ayant pour toile de fond les expulsions abusives en Espagne.
Cinéma Cinéma Sorties ciné: une petite semaine malgré une belle performance de Penélope Cruz Il faudra passer son tour cette semaine si vous souhaitez découvrir le film de l'année. Même si Penélope Cruz brille dans En los márgenes, la sortie qui sort du lot ce mercredi.
Cinéma Cinéma Quand William Friedkin nous accordait une interview: "La spontanéité est plus importante à mes yeux que la perfection" WILLIAM FRIEDKIN OPÈRE UN RETOUR FRACASSANT AVEC KILLER JOE, THRILLER TEXAN FÉROCE À LA DÉMESURE D'UN RÉALISATEUR FRANC-TIREUR N'AYANT RIEN PERDU DE SON TRANCHANT...
Cinéma Cinéma Décès de William Friedkin, réalisateur de L'Exorciste L'Américain William Friedkin, Oscar du meilleur réalisateur pour "French Connection" (1971) et consacré maître de l'épouvante avec "L'Exorciste" (1973), est mort lundi à Los Angeles à l'âge de 87 ans, selon les médias.