Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma C'è ancora domani: un succès inattendu en Italie pour ce film au final maladroit Succès surprise dans les salles italiennes, C'è ancora domani de Paola Cortellesi s'attaque aux violences conjugales. Dommage qu'il le fasse avec des gros sabots.
Critique | Cinéma 1 / 5 Critique | Cinéma Scandaleusement vôtre: un coup dans l'eau, malgré Olivia Colman et Jessie Buckley La présence Olivia Colman et de Jessie Buckley en tête d'affiche n'empêche pas la comédie feel good Scandaleusement vôtre de sombrer.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Chiennes de vie: la comédie belge mordante et singulière qui ne manque pas de chien Dans Chiennes de vie, le réalisateur belge Xavier Seron compose une belle brochette de comédiens pour un regard singulier sur la vie en société.
Cinéma Cinéma Sorties ciné de la semaine: Talia Ryder dans les entrailles hallucinées de l'Amérique, Jessie Buckley qui jure comme un hooligan et Agnès Jaoui en mère bipolaire Retrouvez les sorties ciné de la semaine.
Critique | Cinéma Critique | Cinéma Kung Fu Panda 4: une suite dispensable Po le panda revient pour la quatrième fois sur grand écran: on repasse les plats.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Skunk: un drame dur sur une adolescence brisée Dans Skunk, le réalisateur belge Koen Mortier suit au plus près le parcours brutal d'un adolescent gravement maltraité.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma La Vie de ma mère: Agnès Jaoui, ma mère bipolaire Dans La Vie de ma mère, Julien Carpentier aborde la bipolarité comme un vrai sujet de tragi-comédie.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma The Sweet East: road-trip initiatique dans les entrailles de l'Amérique Sean Price Williams croque l'Amérique dans The Sweet East, film punk retraçant la fugue hallucinée d'une jeune lycéenne fugueuse.
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma La Salle des profs: quand une école part en vrille D’un banal vol au sein d’une école secondaire, Ilker Çatak fait un thriller claustrophobique qui vous tient en haleine tout du long.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma La Sirène: un film d'animation sur l'Iran de 1980 Avec La Sirène, Sepideh Farsi retrace les aventures d'Omid, 14 ans, dans l'Iran de l'après-révolution.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma La Jeune Fille et les Paysans: rotoscopie en demi-teinte Après Loving Vincent sur les dernières années de Van Gogh, Hugh et DK Welchman usent à nouveau de la rotoscopie dans ce drame rural très classique.
Critique | Magazine 2 / 5 Critique | Magazine Boléro: biopic désincarné sur Maurice Ravel Maurice Ravel est au centre du nouveau film d'Anne Fontaine.
Critique | Cinéma Critique | Cinéma La Bête: un film sur la peur d'aimer Bertrand Bonello livre un film-somme aussi fascinant qu’effrayant sur la peur d’aimer, cauchemardant une humanité libérée de ses affects.
Critique | Cinéma Critique | Cinéma 20 000 espèces d’abeilles: Lucia, 8 ans, découvre qui elle est Estibaliz Urresola Solauren signe un premier long métrage qui aborde avec délicatesse la question de la transidentité.
Cinéma Cinéma Dune 2 encore meilleur que le 1 et Karin Viard en Madame de Sévigné: le bon et le moins bon des sorties ciné Avec Dune, Le Ravissement et Madame de Sévigné, les sorties ciné de la semaine présentent du bon, et du moins bon.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Madame de Sévigné: un biopic qui tourne en rond Isabelle Brocard dresse le portrait de Madame de Sévigné, sous l'angle de l'ambition maternelle. Mais son biopic, trop classique, déçoit.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Dune: Part Two, une apothéose qui en impose Denis Villeneuve clôt avec maîtrise son adaptation de Dune, classique de la SF de Frank Herbert.
Critique | Cinéma 5 / 5 Critique | Cinéma Stop Making Sense: le concert de Talking Heads comme si vous y étiez En 1984, Jonathan Demme tournait le meilleur film de concert de tous les temps.
Critique | Cinéma Critique | Cinéma Bâtiment 5: après le succès des Misérables, Ladj Ly ne convainc pas Quatre ans après son polar sous haute tension Les Misérables, Ladj Ly reste dans la banlieue française, mais change de perspective dans Bâtiment 5.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Le Successeur: le retour décevant de Xavier Legrand Après l'épatant Jusqu'à la garde, Xavier Legrand revient avec un drame pesant, peu convaincant.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma L'Empire: la drôle de guerre des étoiles de Bruno Dumont Bruno Dumont déterritorialise son cinéma en l’entraînant du côté du film de genre. sa guerre des étoiles dans les Hauts-de-France.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Bob Marley: One Love: un biopic en demi-teinte sur la légende du reggae Kingsley Ben-Adir se glisse dans la peau de la star du reggae, sans jouer au concours d'imitation.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Quitter la nuit: récit à trois voix de la persistance du mal Avec Quitter la nuit, Delphine Girard creuses les personnages de son court métrage Une sœur sélectionné aux Oscars en 2020.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma One Life: Anthony Hopkins dans la peau d'un héros très discret Un drame classique, mais inspirant, fait le portrait d’un homme qui a sauvé des enfants juifs d’une mort certaine juste avant la guerre.
Cinéma Cinéma Sorties ciné: les biopics ont toujours la cote, la preuve avec Enzo Ferrari et Bob Marley Les sorties ciné de la semaine font la part belle aux biopics, respectivement consacrés à Enzo Ferrari et Bob Marley. All of Us Strangers et Holy Rosita complètent le tableau.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma All of Us Strangers: un drame romantique convoquant les fantômes du passé Avec All of Us Strangers, le Britannique Andrew Haigh porte un drame touchant et mélancolique incarné par Andrew Scott et Paul Mescal.
Critique | Cinéma Critique | Cinéma Holy Rosita: la belle sensibilité de Wannes Destoop Daphne Agten livre une performance intense dans le premier long métrage de Wannes Destoop.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Ferrari: un biopic entre intime et spectaculaire Michael Mann signe un film tragique, aux accents opératiques, qui cherche l’équilibre entre l’intime et le spectaculaire.
Cinéma Cinéma Des sorties ciné sous le signe du (sur)réalisme, emmenées par le "Daaaaaalí!" de Quentin Dupieux Les sorties ciné de ce 7 février passent par toutes les couleurs du (sur)réalisme, en commençant par l'absurde Quentin Dupieux.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Scrapper: une enfance en survie Premier film primé à Sundance l'an dernier, Scrapper raconte l'entrée dans l'adolescence d'une jeune Britannique débrouillarde.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma "Joan Baez I Am a Noise": les ombres et lumières de la sirène folk Dans ce documentaire, Joan Baez revient sur son parcours artistique et les blessures de son enfance.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Les Poings serrés: grandir dans l'ombre du monstre Comment se construit-on quand on est l’enfant du monstre? Dans Les Poings serrés, Vivian Goffette suit le parcours d'un enfant voulant mettre fin au silence.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Daaaaaalí!: surréaliste Quentin Dupieux Suivant une logique onirique, le nouveau film de Quentin Dupieux n’a d’abord l’air de rien, mais finit par faire son chemin. Entêtant.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Amal: Lubna Azabal convaincante en enseignante face à la radicalisation Avec Amal, Jawad Rhalib passe à la fiction pour raconter la monter de l'intégrisme religieux dans les classes. Un film à thèse porté par Lubna Azabal.
Cinéma Cinéma "The Zone of Interest" domine les sorties ciné de la semaine Peu de films au tableau des sorties ciné de la semaine. The Zone of Interest est indubitablement le film à ne pas rater. On retient aussi l'arrivée dans les salles de la comédie dramatique Sous le vent des Marquises.
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma "The Zone of Interest": un geste de cinéma magistral sur la banalité du mal Jonathan Glazer ouvre une porte dans l’inconscient du spectateur et y déverse l’obsédant malaise de sa vision de la monstruosité humaine.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Sous le vent des Marquises: de touchantes retrouvailles père-fille Dans Sous le vent des Marquises, François Damiens et Salomé Dewaels composent un duo père-fille qui ne manque pas d'inventivité malgré ses défauts.
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma "King’s Land": un western historique dans le Danemark du XVIIIe siècle Après A Royal Affair, Mads Mikkelsen retrouve Nikolaj Arcel pour King's Land dans des décors grandioses des landes danoises du XVIIIe siècle.
Cinéma Cinéma Le nouveau Joachim Lafosse, première fiction pour Rosine Mbakam: des sorties ciné très variées Les cinéphiles sont gâtés cette semaine avec un menu de sorties très varié. Du nouveau Joachim Lafosse à la première fiction de Rosine Mbakam, en passant par un duo troublant orchestré par Todd Haynes. Passage en revue des films qui débarquent en salles.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma "La Couleur pourpre": après le film, la comédie musicale Outre son adaptation par Spielberg, La Couleur pourpre d'Alice Walker a connu une version musicale à Broadway. La voici transposée sur grand écran.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma "Un silence": quand la vérité explose Dans Un silence, Joachim Lafosse filme une famille construite par le non-dit. Un drame porté par Daniel Auteuil et Emmanuelle Devos.
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma "May December": un face-à-face intrigant entre Natalie Portman et Julianne Moore Le cinéaste américain Todd Haynes gratte le vernis du rêve américain dans May December, avec un tandem de choix composé de Julianne Moore et Natalie Portman.
Critique | Cinéma 1 / 5 Critique | Cinéma Yvan Attal abuse des poncifs dans "Un coup de dés" Thriller fantasmé par Yvan Attal, Un coup de dés peine à convaincre.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma "Mambar Pierrette": le combat ordinaire du quotidien Avec Mambar Pierrette, la réalisatrice Rosine Mbakam signe un film parfaitement maîtrisé sur le combat au quotidien d'une couturière de Douala.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Pauvres créatures (Poor Things): une revisite délicieusement bizarre du mythe de Frankenstein avec une formidable Emma Stone Yórgos Lánthimos donne un tour féminin et lascif au mythe de Frankenstein dans une fable de science-fiction délicieusement bizarre.
Cinéma Cinéma En salles cette semaine: des curiosités belge et géorgienne derrière l'inévitable "Pauvres créatures" Petit récapitulatif des sorties en salles cette semaine. Si le nouveau film de Yórgos Lánthimos prend beaucoup de place médiatique, on ne boudera pas son plaisir devant les plus confidentiels mais recommandables Here du Belge Bas Devos et Blackbird Blackbird Blackberry de la Géorgienne Elene Naveriani.