Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: Envole-moi ! Le festival circassien Up -joyeuse édition post-Covid- se clôturait ce week-end avec notamment MEMM. L'envolée pleine d'espoir d'Alice Barraud, jeune circassienne rescapée des attentats de Paris en 2015.
Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: Club des cinq de la jongle Il aura fallu attendre deux ans pour voir Juventud, présenté aux Halles de Schaerbeek dans le cadre du Festival Up, mais ça valait la peine de patienter. Les cinq jongleurs menés par Nicanor de Elia épatent dans leurs dialogues ludiques et complices.
Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: Chasse aux souvenirs au musée Pour tous à partir de 6 ans, Muze propose une extension vivante de l'exposition du collectif VOID au Botanique. Un clash original entre théâtre et arts plastiques.
Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: Show le désir! Le metteur en scène Jean-Michel d'Hoop signe une originale pétillante lecture du Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare. Son art de la marionnette grandeur nature fait une fois de plus mouche.
Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: Dans sa caravane Georges Lini monte aux Martyrs un dialogue incisif de Magne Van den Berg. Privés de feuilles, les arbres ne bruissent pas orchestre un duel cruel, où les armes ne sont pas équitablement distribuées.
Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: Pandax, une réunion de famille à toute berzingue Le cirque La Compagnie a donné le coup d'envoi ce mardi du festival Up. À bord d'une Fiat Panda, la réunion de cinq frères s'annonce chahutée.
Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: Trottola nous sonne les cloches Avec Campana, le Cirque Trottola pioche dans l'imagerie circassienne le meilleur de son humour et de sa poésie. Une ode à ceux qui n'ont pour seule richesse que leur imagination.
Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: Pina, les hommes, les femmes Exceptionnellement de passage en Belgique, le Tanztheater Wuppertal présente au PBA de Charleroi Kontakthof, pièce phare du répertoire de Pina Bausch sur les rapports, tendres, sensuels, cruels, entre hommes et femmes.
Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: Un dîner glaçant Adaptant le best-seller international d'Herman Kock, Jean-Michel Frère convie les spectateurs à la table d'un Dîner au cours duquel se dévoile la face la plus sombre et violente de l'humanité. Estomaquant.
Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: Hasta la vista Rambo ! Comédie potache jouant avec les codes des films d'action, Kill Fiction vient briser la figure du héros aux gros bras qui fait rêver les petits garçons. Giclées de sang et sulfateuses factices à la clé.
Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: Un show pour le climat Installé au Heysel pendant près de quatre mois, The Climate Show est un spectacle interactif qui entend informer sans déprimer pour stimuler nos capacités d'action face à l'urgence climatique. Indispensable et incontournable!
Critiques scènes Critiques scènes Critique scène: Qui a peur, une partition cinglante de Tom Lanoye Pièce signée Tom Lanoye, Qui a peur garde du classique d'Edward Albee un bout du titre et la structure. Quant au fond, les tensions contemporaines explosent ici d'une acide et jouissive manière.
Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: De l'autre côté du mur Avec Le Site, Nicolas Mouzet Tagawa aborde le thème de la migration et des frontières de manière tout à fait inattendue, avec des murs anthropomorphisés et des personnages sans visages ni mains.
Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: Tous tomberont non sans avoir essayé S'inspirant de Don Quichotte, le collectif Le Colonel Astral célèbre les ratés, composant Todos caerán comme un tableau que l'on efface et redessine sans cesse. Déroutant.
Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: Girls and Boys ou l'horreur au bout du récit Dans Girls and Boys, l'auteur britannique Dennis Kelly nous rappelle que l'horreur débarque là où on ne l'attend pas. Après le mémorable Mademoiselle Agnès en début de saison, France Bastoen, seule en scène, signe une nouvelle performance.
Critiques scènes Critiques scènes [critique scènes] La compagnie Still Life sort les scalpels Misant toujours sur la puissance du non verbal, la compagnie Still Life compile dans Flesh quatre scènes courtes où il est question de chair vraie et fausse, de vie et de mort. Un rien inégal mais drôlement bien tapé.
Critiques scènes Critiques scènes [critique scènes] ATDK, chapelet de danses Anne Teresa De Keersmaeker délaisse Bach mais reste dans le baroque en s'attachant aux Sonates du Rosaire de Heinrich Ignaz Franz Biber. Une danse juvénile s'y déploie entre joie profane et méditation sacrée.
Critiques scènes Critiques scènes [critique scènes] Sous les feuilles mortes, nos vies Dans le tourbillon ocre automnal de la chute des feuilles, Georges Lini et ses comédiens composent pour le Rêve d'automne de Jon Fosse, une partition intime empreinte de délicatesse. Dissertation sur la passion, les choix posés pour y répondre et le temps qui passe.
Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: À nos actes manqués Pierre Sartenaer et Guy Dermul reforment leur duo de clowns philosophes et traitent dans We Gotta Get Out of this Place d'actes manqués et de l'absence dans toute sa poésie et son absurdité aussi.
Scènes Scènes Critique scènes: Le vertige de L'Absolu C'est un voyage fantastique hors de l'espace et du temps dans lequel nous embarquent Boris Gibé et son Absolu. Une quête en suspension et vue plongeante.
Scènes Scènes Critique scènes: Lettre polyphonique à mon fils Seul au milieu de tous dans la cour du Petit Varia, Axel Cornil regarde chaque spectateur droit dans les yeux pour lui conter la rencontre d'un père avec un éléphant dans ce Macadam Circus choral, singulier et diablement touchant.