Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Luka: Jessica Woodworth adapte Dino Buzzati dans une fable post-apocalyptique
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Sisu: défouloir régressif entre Sergio Leone, Rambo et Les Inconnus
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Les Gentils: le Belge Olivier Ringer passe à la comédie sociale
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma La Bête dans la jungle: un huis clos en boîte de nuit modérément convaincant
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Visions: Diane Kruger en pilote de ligne ambitieuse qui perd le contrôle
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Roter himmel: un drame rohmérien à combustion lente Christian Petzold signe un drame affûté basculant dans l’imprévu. Avec Thomas Schubert et Paula Beer, épatants.
Critiques cinéma Critiques cinéma Sorties ciné: une Palme d'or bien méritée et un film d'horreur australien malin Que voir au cinéma cette semaine? Le point sur les dernières sorties.
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma Sandra Hüller crève l'écran dans Anatomie d'une chute: qui est cette mystérieuse actrice allemande? Avec Anatomie d’une chute, Palme d’or à Cannes, Justine Triet se livre à la dissection impitoyable d’un couple. Un film remarquable porté par la composition étincelante de Sandra Hüller, modèle de complexité et d’opacité…
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Une nuit : le nouveau film d'Alex Lutz ne convainc pas vraiment
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Riceboy Sleeps: drame touchant sur la diaspora coréenne La diaspora coréenne est au cœur de ce drame canadien pudique et sensible centré autour d’une douloureuse relation mère-fils.
Critique | Cinéma Critique | Cinéma La Main (Talk to Me): quand la jeunesse désoeuvrée joue à se faire peur
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma Anatomie d’une chute: la brillante Palme d'or de Justine Triet
Critiques cinéma Critiques cinéma Sorties ciné: Riceboy Sleeps, drame sensible sur la diaspora coréenne, sauve une semaine ciné décevante Que voir au cinéma cette semaine? Le point sur les dernières sorties. Riceboy Sleeps Primé à Toronto, Vancouver et Busan, Riceboy Sleeps, le deuxième long métrage de Anthony Shim en tant que réalisateur, s’immisce aujourd’hui dans le quotidien d’une mère célibataire d’origine coréenne et de son fils adolescent vivant en tant qu’immigrants dans la banlieue canadienne au …
Cinéma Cinéma Sorties ciné: des triangles amoureux, un thriller écologique et Bouli Lanners en peintre à la dérive Triangle amoureux, thriller écologique, Bouli Lanners en peintre à la dérive... il y en a pour tous les goûts cette semaine.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma "Passages", premier film français d'Ira Sachs: chassés-croisés amoureux à Paris Ira Sachs revisite la figure du triangle amoureux dans Passages, son premier film français, qui gravite autour de deux hommes dont la relation au long cours vacille lorsque l’un d’eux entame une liaison avec une jeune femme.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Blue Beetle: après le désastre de The Flash, DC s'enfonce encore Ça ne s’arrange guère du côté de l’écurie super-héroïque DC... Deux mois à peine après la sortie du désastreux The Flash, légitimement étrillé par la critique et massivement boudé par le public, le studio américain s’empare de la mythologie de son Scarabée Bleu créé en 1939, justicier malgré lui dépositaire d’une biotechnologie extraterrestre qui lui …
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Cobweb: un film d'horreur peu subtil et peu cohérent Si les murs ont des oreilles, ils semblent aussi pouvoir parler dans cette très atmosphérique production horrifique qui joue des peurs enfantines et des terreurs nocturnes pour mieux percer le voile trompeur des apparences. Peter (Woody Norman, vu aux côtés de Joaquin Phoenix dans C’mon C’mon), un jeune garçon rejeté et tourmenté, s’y réveille systématiquement …
Critique | Cinéma Critique | Cinéma Reality: la véritable arrestation de la lanceuse d'alerte Reality Winner Dramaturge et metteuse en scène new-yorkaise aux propositions théâtrales résolument teintées de politique, Tina Satter adapte sa propre pièce Is This a Room dans ce saisissant premier long métrage qui retrace la véritable arrestation, en 2017, d’une jeune lanceuse d’alerte soupçonnée d’avoir divulgué un document classifié en lien avec les ingérences russes dans l’élection présidentielle …
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Sabotage: un thriller écologique rageur aux contours de film de casse
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma The Swearing Jar : une romance qui jongle avec la ligne du temps
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma En los márgenes: Penélope Cruz brille dans un drame social Penélope Cruz endosse les habits de productrice pour En los márgenes, le premier long métrage réalisé par le comédien Juan Diego Botto, un drame social ayant pour toile de fond les expulsions abusives en Espagne.
Cinéma Cinéma Sorties ciné: une petite semaine malgré une belle performance de Penélope Cruz Il faudra passer son tour cette semaine si vous souhaitez découvrir le film de l'année. Même si Penélope Cruz brille dans En los márgenes, la sortie qui sort du lot ce mercredi.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma "Sisi & Ich", l'impératrice vue par sa dame de compagnie: aussi troublant que fascinant La réalisatrice allemande Frauke Finsterwalder envisage le destin de l’impératrice Elisabeth d’Autriche à travers le regard de sa dame de compagnie, auscultant leur relation dans une comédie postmoderne grinçante. Brillant.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Sur la branche: un joli quatuor d'acteurs pour cette comédie douce-amère
Critique | Cinéma 1,5 / 5 Critique | Cinéma Haunted Mansion (Le Manoir hanté): ni effrayant, ni drôle
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma "Un hiver en été": un film choral sur les angoisses contemporaines, "intensément troublant" Laetitia Masson signe, avec Un hiver en été, un film choral en prise sur les angoisses contemporaines, pour tenter un tableau impressionniste de la France d’aujourd’hui.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma Oppenheimer: le parfum d’apocalypse du nouveau film de Christopher Nolan Christopher Nolan livre, avec Oppenheimer, un portrait moins intime que spectaculaire de l’homme qui a donné au monde le pouvoir de s’autodétruire.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Barbie: une vraie réussite dans sa dimension comique Please write your introduction text here
Critique | Critiques cinéma 2,5 / 5 Critique | Critiques cinéma Mission Impossible - Dead Reckoning, partie 1: un film trop long et stéréotypé malgré les scènes spectaculaires Maintes fois reporté pour cause de pandémie, le septième film de la saga Mission: Impossible affiche une durée de près de 3 heures au compteur mais ne constitue que le premier volet d’un diptyque avide de démesure.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma "Les damnés ne pleurent pas" (Fyzal Boulifa): un deuxième film criant de vérité Dans Les damnés ne pleurent pas,Fyzal Boulifa trace le portrait âpre et sensible d’une mère et son fils voués à vivre aux marges de la société marocaine.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Small, Slow but Steady: drame urbain pudique sur une boxeuse sourde
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Ladybug et Chat noir: Miraculous sur grand écran, entre film de super-héros et comédie musicale Jeremy Zag signe la version cinéma de la série d'animation à succès Miraculous, au croisement du film de super-héros et de la comédie musicale.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Une jeunesse italienne: chronique intime de l'immigration
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Sick of Myself: une satire féroce scandinave entre Ruben Östlund et le Dogme 95
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Vers un avenir radieux, une comédie sur le cinéma dont l'ironie se teinte de mélancolie Dans Vers un avenir radieux, Nanni Moretti revient à un genre lui ayant toujours réussi, l’autofiction, pour signer une comédie sur le cinéma dont l’ironie se teinte de mélancolie.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Comment Indiana Jones s’est imposé comme une icône de la pop-culture Créé en 1981 par Steven Spielberg au départ d’une idée de son complice George Lucas, Indiana Jones s’est imposé comme une icône de la pop-culture. À la veille de sa cinquième aventure, panorama des inspirations de ce héros desynthèse.
Cinéma Cinéma La réussite d'Indiana Jones et un film inégal avec Benoît Magimel: les sorties ciné de la semaine Si Indiana Jones est LA sortie ciné de la semaine au niveau du grand public. L'aventurier laisse de la place dans les salles obscures à Nanni Moretti et au duo Kateb-Magimel.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma "Indiana Jones et le Cadran de la destinée": un cinquième volet réussi Indiana Jones et le Cadran de la destinée, cinquième film de la saga créée par Steven Spielberg, réussit à renouer avec les meilleurs moments de la franchise.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma "Vers un avenir radieux": Nanni Moretti dans son propre rôle... ou presque Signe des temps, c’est au guidon d’une trottinette et non plus d’une Vespa que Nanni Moretti apparaît sur l’affiche de son nouveau film, Vers un avenir radieux (Il sol dell’avvenire en VO). Le cinéaste romain y incarne Giovanni, un réalisateur tournant un film dont l’action se situe en 1956, au moment de l’invasion soviétique en …
Critique | Cinéma 2,9 / 5 Critique | Cinéma "Magnificat": un thriller ecclésiastique emmené par Karin Viard
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma "Omar la fraise": Reda Kateb et Benoît Magimel en gangsters retraités Reda Kateb et Benoît Magimel emmènent avec générosité un film-patchwork énergisant qui ne tient hélas pas toutes ses promesses.