Critique | Séries/Télé 3,5 / 5 Critique | Séries/Télé Inside Man: une série tirée par les cheveux mais addictive Avec Inside Man, Steven Moffat livre une série à l'intrigue peu crédible mais portée par un casting royal, Stanley Tucci en tête.
Séries/Télé Séries/Télé Wednesday: quand Tim Burton rencontre la famille Addams Tim Burton revient à ses amours gothiques dans Wednesday, minisérie dérivée de la Addams Family où Jenna Ortega brille d’un éclat mordant.
Critique | Séries 3,5 / 5 Critique | Séries Le cabinet de curiosités horrifiques de Guillermo del Toro Guillermo del Toro chapeaute une convaincante anthologie horrifique dont la réalisation est confiée à une belle brochette de cinéastes de genre.
Critique | Séries/Télé 3,0 / 5 Critique | Séries/Télé The Crown (saison 5): portes ouvertes sur un château en décrépitude The Crown revient sur Netflix à peine deux mois après le décès d’Elisabeth II. Succédant à Claire Foy et Olivia Colman, Imelda Staunton offre ses traits à la reine dans une nouvelle saison laborieuse.
Critique | Séries/Télé 2,5 / 5 Critique | Séries/Télé Que penser de The Watcher, la nouvelle série de Ryan Murphy ? Dans la foulée de Dahmer, une nouvelle création estampillée Ryan Murphy déboule sur Netflix. Malgré un casting alléchant, The Watcher déçoit.
Critique | Séries/Télé 3,5 / 5 Critique | Séries/Télé The Midnight Club joue avec nos terreurs intimes Le créateur de The Haunting of Hill House et Bly Manor signe un habile et addictif Breakfast Club horrifique.
Critique | Séries/Télé 5 / 5 Critique | Séries/Télé Better Call Saul, c'est fini : dernier adieu à une immense série Comment diable mettre un parfait point final à une série qui n’a jamais cessé de tutoyer les sommets? Vous en aviez rêvé, les auteurs de Better Call Saul l’ont fait.
Critique | Séries/Télé 3,5 / 5 Critique | Séries/Télé La série de la semaine: Peaky Blinders (saison 6) La sixième saison de Peaky Blinders prépare à la version cinéma de la saga. Mais elle demeure sombrement grisante.
Critique | Séries/Télé 3 / 5 Critique | Séries/Télé La série de la semaine: Stranger Things (saison 4) Dans une quatrième saison à rallonge, Eleven et ses amis se perdent dans un récit qui s’effiloche mais toujours gavé d’action, de surnaturel et de nostalgie.
Critique | Netflix 3 / 5 Critique | Netflix Anatomy of a Scandal, plaisir coupable Capillotracté et balourd, Anatomy of a Scandal est proche de la catastrophe industrielle, mais se regarde comme un plaisir coupable.
Netflix Netflix Drôle (Netflix): Fanny Ruwet raconte les coulisses d'une pure réussite Le nouvelle série de Fanny Herrero (Dix pour cent) met en lumière le petit labo du stand-up parisien. Dans son armée de plumes, Drôle peut compter sur Fanny Ruwet, fine lame belge de ce nouvel humour ravageur. Entretien.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] Inventing Anna, sur Netflix: mathématiquement, l'affaire avait tout pour réussir La première création de Shonda Rhimes passe à côté de son sujet, malgré ses ficelles narratives habiles et une nouvelle prestation réussie de Julia Garner.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] Ozark (saison 4, 1re partie): affaires conclues? Portée par un casting au sommet de son art, Ozark entame ses adieux. La première partie de son épilogue, magistrale, réserve déjà son lot de surprises.
Netflix Netflix Séries d'horreur, sur Netflix et ailleurs: petit écran, grosses frayeurs La télé se nourrit de nos peurs, et pas qu'à l'heure du JT. Les séries horrifiques sont un élément incontournable de son Histoire. Leur évolution sidérante n'a pas échappé à Netflix où la frayeur est en open bar. Archive 81 en est un nouvel exemple.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] Voir, sur Netflix: la vie en films La nouvelle production Fincher pour Netflix est une ode au cinéma (mais pas que) et à la relation que nous tissons avec lui et le monde.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] The Billion Dollar Code, sur Netflix: deux génies dans la lune Revenant sur l'origine de Google Earth, The Billion Dollar Code rappelle que l'histoire merveilleuse de la tech est pavée aussi de trompeuses intentions.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] Narcos: Mexico (saison 3): le bout du tunnel? Dense, explosive et peu portée sur l'optimisme, la dernière saison de Narcos: Mexico raconte un pays noyé dans le chaos.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] Colin in Black and White, sur Netflix L'ex-footballeur américain Colin Kaepernick raconte ses années d'athlète adolescent dans un docudrame édifiant qui balance le racisme systémique.
Netflix Netflix Sur Netflix, A Cop Movie se joue des codes et des clichés, des formules et des attentes Le réalisateur mexicain Alonso Ruizpalacios floute la frontière entre documentaire et fiction dans un film éminemment singulier s'intéressant à la question brûlante de la corruption au sein de la police de son pays.
Netflix Netflix Portrait de Wim Willaert, star en Flandre et méchant de la série Netflix Undercover Il est l'un des "méchants" de la deuxième saison de Undercover. Homme de théâtre, musicien et comédien, Wim Willaert est devenu une star en Flandre depuis le succès de la série Eigen kweek. Atypique, instinctif, lunaire et attachant, il est également membre de la Cloud Appreciation Society, dont le but est de favoriser la compréhension et l'appréciation des nuages.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] Undercover, la série belgo-hollandaise de Netflix, de retour pour une saison 2 Exit le camping et les amphétamines de la première saison, place à un manège équestre qui dissimule un trafic d'armes à l'échelon international.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] Maid, sur Netflix: mère courage Sans misérabilisme, Maid raconte la lutte d'une jeune mère, pour s'extraire d'une spirale de violence physique, sociale et d'une pauvreté endémique.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] The Chair, sur Netflix: facepalm académique Après Killing Eve, Sandra Oh impose sa vis comica dans The Chair, minisérie allègre sur une Alma Mater au bord de la crise de nerfs.
Netflix Netflix Comment je suis devenu super-héros, sur Netflix: recette d'un blockbuster à la française Pour son premier long métrage, le réalisateur Douglas Attal ose le blockbuster à la française et se fend d'un singulier film de super-héros tourné dans Paris. À voir sur Netflix.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] Feel Good (saison 2), sur Netflix Mae Martin, ses traumas de jeunesse, ses vannes et son spleen touchant sont de retour. La magie opère-t-elle toujours?
Netflix Netflix Bloodline, une histoire de famille au gout de cendres et de sang Netflix accueille Bloodline, la nouvelle création des concepteurs de Damages. Une histoire de fratrie au goût de cendres et de sang, dominée par Kyle Chandler et Ben Mendelsohn.