Critique | Apple TV Critique | Apple TV [la série de la semaine] The Last Days of Ptolemy Grey, du sur mesure pour Samuel L. Jackson Adaptée de son propre roman, la série de Walter Mosley est un thriller poétiquement chargé. Il offre à Samuel L. Jackson un rôle sur mesure.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] The Dropout, sur Disney+: mauvais sang The Dropout ausculte la fascinante construction des mensonges d'Elizabeth Holmes. L'image de la Silicon Valley en prend un sacré coup au passage.
Critique | Arte.tv Critique | Arte.tv [la série de la semaine] Serviteur du peuple, la pépite qui a révélé le futur président ukrainien Arte rediffuse la pépite sérielle qui a hissé Volodymyr Zelensky sur la scène politique. Une satire quasi réelle qui fixe l'image d'une nation avant l'invasion.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] The Walking Dead (S.11, partie 2): le monde d'avant Revenue d'entre les morts, The Walking Dead renoue dans son ultime saison avec les stigmates du monde d'avant sur fond de lutte des classes. À voir sur Disney+.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] Inventing Anna, sur Netflix: mathématiquement, l'affaire avait tout pour réussir La première création de Shonda Rhimes passe à côté de son sujet, malgré ses ficelles narratives habiles et une nouvelle prestation réussie de Julia Garner.
Critique | Amazon Prime Critique | Amazon Prime [la série de la semaine] Reacher, reboot validé Le nouveau Reacher d'Amazon Prime video propose une version attachante du héros créé par Lee Child. L'interprétation d'Alan Ritchson n'y est pas pour rien.
Critique | Apple TV Critique | Apple TV [la série de la semaine] Severance, sur Apple TV+: enfer corporate La nouvelle création originale d'Apple TV+ était très attendue. Sorte dethriller dystopique en entreprise, Severance ne déçoit pas.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] Ozark (saison 4, 1re partie): affaires conclues? Portée par un casting au sommet de son art, Ozark entame ses adieux. La première partie de son épilogue, magistrale, réserve déjà son lot de surprises.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] Pam & Tommy, sur Disney+: histoire d'une cassette Dans les coulisses de la première vidéo virale du net, Pam & Tommy culbute les représentations du récit médiatique. Une critique savoureuse et lucide.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] The Wonder Years, un reboot qui parvient à innover Disney+ propose un reboot de The Wonder Years, avec cette fois une famille noire. Une idée salvatrice, plutôt rare dans le monde ultra-codifié des sitcoms.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] The Book of Boba Fett, sur Disney+ Loin du lancement en fanfare qu'on attendait d'une fiction autour d'un personnage à ce point culte, The Book of Boba Fett semble retenir ses coups.
Critique | Arte.tv Critique | Arte.tv [la série de la semaine] Un mètre vingt, sur Arte.tv et YouTube: à hauteur de fauteuil... Pour la première fois, l'héroïne d'une série est en fauteuil roulant. Venue d'Argentine, Un mètre vingt fait fi des tabous et bouscule le regard sur le handicap.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] Voir, sur Netflix: la vie en films La nouvelle production Fincher pour Netflix est une ode au cinéma (mais pas que) et à la relation que nous tissons avec lui et le monde.
Critique | Disney+ Critique | Disney+ [la série de la semaine] Hawkeye: deux héros à son arc Cette comédie d'action bon enfant réhabilite un Hawkeye mal aimé et fait naître, en la personne de son apprentie, Kate Bishop, une authentique héroïne.
Critique | Auvio Critique | Auvio [la série de la semaine] Schitt's Creek, à rattraper sur Auvio: pauvres riches Avec un nom pareil, ce n'était pas gagné. Pourtant, le succès de Schitt's Creek a pris tout le monde par surprise.
Musique Musique The Beatles par Peter Jackson: la fin n'était pas la bonne Avec The Beatles: Get Back, documentaire-marathon de huit heures, Peter Jackson apporte un nouvel éclairage sur les derniers mois des Fab Four. Beatles Never Die...
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] The Billion Dollar Code, sur Netflix: deux génies dans la lune Revenant sur l'origine de Google Earth, The Billion Dollar Code rappelle que l'histoire merveilleuse de la tech est pavée aussi de trompeuses intentions.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] Narcos: Mexico (saison 3): le bout du tunnel? Dense, explosive et peu portée sur l'optimisme, la dernière saison de Narcos: Mexico raconte un pays noyé dans le chaos.
Critique | Netflix Critique | Netflix [la série de la semaine] Colin in Black and White, sur Netflix L'ex-footballeur américain Colin Kaepernick raconte ses années d'athlète adolescent dans un docudrame édifiant qui balance le racisme systémique.