Record de fréquentation pour les Ardentes

10/07/16 à 20:39 - Mise à jour à 20:46

Source: Belga

Pour le dixième anniversaire du festival ardent, 90.000 personnes ont foulé le site liégeois. Un record.

Record de fréquentation pour les Ardentes

© BELGA

Fabrice Lamproye et Gaëtan Servais ont réussi leur pari. Le festival populaire devenu plus urbain et international a accueilli 90.000 personnes pour fêter ses dix bougies. C'est bien plus que le recul de l'année passée avec 64.000 festivaliers présents pour Kendrick Lamar.

"On sent cette année qu'on a beaucoup investi et que ça valait la peine!", a expliqué Gaëtan Servais, co-organisateur avec Fabrice Lamproye, à Belga. "On a véritablement développé un modèle qui propose une vision importante. Notre objectif est de devenir le plus grand festival de musique urbaine en Belgique et de nous faire un nom au niveau international."

Pour cette édition 2016, les Ardentes se déclinaient pour la première fois sur cinq jours, du mercredi 6 au dimanche 10 juillet. Le premier a lancé les festivités: Indochine, présent à la première édition, devant 17.000 spectateurs. Les autres jours ont réuni 16.000 festivaliers jeudi avec Mark Ronson, Action Bronson et PNL, 18.000 vendredi avec notamment 2manydjs et Christophe, 19.000 dimanche avec Nekfeu et Tyler The Creator. Mais c'est le samedi qui aura réuni le plus de monde, 20.000, pour Pharrell Williams, LA tête d'affiche du festival, qui était plutôt en mode automatique...

"On développe une identité propre et bien définie qui est la clef selon nous", a affirmé Gaëtan Servais. "Le bilan de cette année est une belle récompense de notre audace!" Si le festival reviendra en 2017 à quatre jours de concert, le rendez-vous liégeois se tiendra toujours sur le site de Coronmeuse et se voudra encore plus urbain et tourné vers l'international.

>> Retrouvez nos photos et nos comptes rendus.

En savoir plus sur:

Nos partenaires