Critique | Séries 3,5 / 5 Critique | Séries Le cabinet de curiosités horrifiques de Guillermo del Toro Guillermo del Toro chapeaute une convaincante anthologie horrifique dont la réalisation est confiée à une belle brochette de cinéastes de genre.
Critique | Séries/Télé 3,0 / 5 Critique | Séries/Télé The Crown (saison 5): portes ouvertes sur un château en décrépitude The Crown revient sur Netflix à peine deux mois après le décès d’Elisabeth II. Succédant à Claire Foy et Olivia Colman, Imelda Staunton offre ses traits à la reine dans une nouvelle saison laborieuse.
Critique | Séries/Télé 3,5 / 5 Critique | Séries/Télé The Peripheral: futurs rapprochés Nouvelle proposition accrocheuse des créateurs de Westworld, The Peripheral déploie son esthétique au détriment de ses personnages.
Critique | Séries/Télé 2,5 / 5 Critique | Séries/Télé Que penser de The Watcher, la nouvelle série de Ryan Murphy ? Dans la foulée de Dahmer, une nouvelle création estampillée Ryan Murphy déboule sur Netflix. Malgré un casting alléchant, The Watcher déçoit.
Critique | Séries/Télé 3,5 / 5 Critique | Séries/Télé The Midnight Club joue avec nos terreurs intimes Le créateur de The Haunting of Hill House et Bly Manor signe un habile et addictif Breakfast Club horrifique.
Télé Télé Des gens bien, une comédie noire, grinçante, pleine de rebondissements et d’anti-héros loufoques Les créateurs de La trève reviennent avec une série cathartique. Des gens bien est une fable poétique et absurde du déclassement, de la chute et du rebond, nourrie par l’extrême politesse du désespoir.
Critique | Séries/Télé 4 / 5 Critique | Séries/Télé Le monde de demain, la série qui retrace l'éclosion de NTM Katell Quillévéré et Hélier Cisterne revisitent l’éclosion du hip-hop en France. Une saga ébouriffante et addictive.
Critique | Séries/Télé 3 / 5 Critique | Séries/Télé La série de la semaine: Andor, la galaxie d’en bas Nouvelle série de la constellation Star Wars, Andor déploie son récit épique à hauteur d’homme. Avec pas mal de lourdeurs.
Séries Séries The Bear, sur Disney + : Quand les séries passent à table Diffusée sur Disney+, la détonante et goûtue The Bear nous rappelle combien séries et nourriture font bon ménage. Menu thématique composé selon l’humeur du chef.
Critique | Home cinéma 4,5 / 5 Critique | Home cinéma Blonde, sur Netflix : Ana De Armas en incarnation parfaite de Marylin Monroe Avec Blonde, Andrew Dominik mène à bien une mission réputée impossible, l’adaptation au cinéma du roman-fleuve de Joyce Carol Oates sur Marilyn Monroe, icône ultime du XXe siècle. Un film à découvrir sur Netflix.
Séries/Télé Séries/Télé À la télé ce soir : Totally Spice - Girl Power: ces filles qui ont changé le monde
Critique | Séries/Télé 4 / 5 Critique | Séries/Télé Annie Ernaux : "J’avais le sentiment que j’allais pouvoir ressaisir toute une époque par l’écriture" Épaulée par son fils David, la romancière Annie Ernaux exhume ses films de famille des années 70 pour en tirer un documentaire à la fois social, historique et intime à envisager comme un précieux appendice à son indispensable œuvre littéraire. À voir sur Arte TV jusqu’au 31 octobre.
Critique | Home cinéma 4 / 5 Critique | Home cinéma La cruauté humaine vue par Rithy Panh dans le documentaire Everything Will Be OK À l’aide de figurines d’argile et d’images d’origines diverses, Rithy Panh dresse un panorama de la cruauté des hommes dans une fable où les animaux ont pris le pouvoir. Sur Arte.