Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Civil War: Kirsten Dunst dans le pire cauchemar de l'Amérique Alex Garland nous montre les ravages d’une deuxième guerre de Sécession américaine à travers les yeux de reporters. Glaçant.
Cinéma Cinéma Avec La Chimera, Alice Rohrwacher piste les pilleurs de tombes Oubliez Lara Croft et Indiana Jones: La Chimera, magnifique fable magico-réaliste, met en scène de véritables pilleurs de tombes, que la réalisatrice Alice Rohrwacher, acclamée pour Lazzaro felice, connaît depuis son enfance.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma La Chimera: fable envoûtante sur les pilleurs de tombes Après Lazzaro felice, la réalisatrice italienne Alice Rohrwacher livre une fable sur les tombaroli et notre rapport au passé, La Chimera.
Cinéma Cinéma Ava DuVernay: "On ne peut pas comprendre complètement la race tant qu'on n'a pas compris les systèmes de castes" Avec Origin, la réalisatrice de Selma et When They See Us Ava DuVernay se lance dans la vulgarisation d'une thèse audacieuse: pour comprendre l'Amérique, il ne faut pas seulement se pencher sur la couleur de peau ou le racisme institutionnel, mais savoir ce qu'est un système de castes.
Critique | Cinéma Critique | Cinéma Tótem: drame sobre sur le deuil, vu à hauteur d'enfant Dans Tótem, la réalisatrice mexicaine Lila Avilès aborde la maladie et le deuil à travers les yeux de Sol, 7 ans.
Cinéma Cinéma Koen Mortier signe "Skunk", un drame fort et brutal sur l'adolescence maltraitée Dans Skunk, son nouveau long métrage brut et dur, le réalisateur Koen Mortier suit de près Liam, un garçon gravement maltraité qui vit dans un centre fermé.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma Skunk: un drame dur sur une adolescence brisée Dans Skunk, le réalisateur belge Koen Mortier suit au plus près le parcours brutal d'un adolescent gravement maltraité.
Critique | Cinéma 4,5 / 5 Critique | Cinéma La Salle des profs: quand une école part en vrille D’un banal vol au sein d’une école secondaire, Ilker Çatak fait un thriller claustrophobique qui vous tient en haleine tout du long.
Cinéma Cinéma Denis Villeneuve et ses six années passées dans le désert de Dune Le monumental Dune: Part One n’était visiblement qu’un tour de chauffe. AvecDune: Part Two, l’adaptation du classique de la SF dystopique de Frank Herbert passe à la vitesse supérieure. Interview exclusive avec l’auteur de cette prouesse, Denis Villeneuve.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma Dune: Part Two, une apothéose qui en impose Denis Villeneuve clôt avec maîtrise son adaptation de Dune, classique de la SF de Frank Herbert.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Bob Marley: One Love: un biopic en demi-teinte sur la légende du reggae Kingsley Ben-Adir se glisse dans la peau de la star du reggae, sans jouer au concours d'imitation.
Cinéma Cinéma Andrew Haigh (All of Us Strangers): "Ce n’était pas simple d’être gay dans les années 80" Avec All of Us Strangers, le réalisateur britannique Andrew Haigh signe une histoire de fantômes qui ne fait pas frémir, mais pleurer. Il y aborde le deuil, le traumatisme et l’homosexualité dans les années 80, en tournant dans la vraie maison de son enfance.
Critique | Cinéma 4 / 5 Critique | Cinéma All of Us Strangers: un drame romantique convoquant les fantômes du passé Avec All of Us Strangers, le Britannique Andrew Haigh porte un drame touchant et mélancolique incarné par Andrew Scott et Paul Mescal.
Cinéma Cinéma Bas Devos, cinéaste: "Je fais le choix d’un récit qui ne se base pas sur le conflit" Rencontre avec le Belge Bas Devos, qui signe Here, un petit bijou cinématographique qui se déroule à Evere.
Critique | Cinéma 2 / 5 Critique | Cinéma Bonnard, Pierre et Marthe: biopic un peu creux avec Cécile de France et Vincent Macaigne
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma L'Innocence: Kore-eda signe un Close à la japonaise Chaque film de Hirokazu Kore-eda est un régal d’humanisme et de délicatesse. C’est aussi le cas de l'imparfait L’Innocence.
Cinéma Cinéma Sofia Coppola à propos de Priscilla Presley: "Quitter Elvis et Graceland à un tel moment, c’était faire preuve de courage" Sofia Coppola dirige sa caméra si sensible vers Priscilla Ann Wagner, la femme qui a quitté le King. A little conversation avec la réalisatrice à propos d’Elvis Presley, de Graceland et des mères censées rester à la maison.