Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: Girls and Boys ou l'horreur au bout du récit Dans Girls and Boys, l'auteur britannique Dennis Kelly nous rappelle que l'horreur débarque là où on ne l'attend pas. Après le mémorable Mademoiselle Agnès en début de saison, France Bastoen, seule en scène, signe une nouvelle performance.
Critiques scènes Critiques scènes [critique scènes] La compagnie Still Life sort les scalpels Misant toujours sur la puissance du non verbal, la compagnie Still Life compile dans Flesh quatre scènes courtes où il est question de chair vraie et fausse, de vie et de mort. Un rien inégal mais drôlement bien tapé.
Critiques scènes Critiques scènes [critique scènes] ATDK, chapelet de danses Anne Teresa De Keersmaeker délaisse Bach mais reste dans le baroque en s'attachant aux Sonates du Rosaire de Heinrich Ignaz Franz Biber. Une danse juvénile s'y déploie entre joie profane et méditation sacrée.
Critiques scènes Critiques scènes [critique scènes] Sous les feuilles mortes, nos vies Dans le tourbillon ocre automnal de la chute des feuilles, Georges Lini et ses comédiens composent pour le Rêve d'automne de Jon Fosse, une partition intime empreinte de délicatesse. Dissertation sur la passion, les choix posés pour y répondre et le temps qui passe.
Critiques scènes Critiques scènes Critique scènes: À nos actes manqués Pierre Sartenaer et Guy Dermul reforment leur duo de clowns philosophes et traitent dans We Gotta Get Out of this Place d'actes manqués et de l'absence dans toute sa poésie et son absurdité aussi.
Scènes Scènes Critique scènes: Le vertige de L'Absolu C'est un voyage fantastique hors de l'espace et du temps dans lequel nous embarquent Boris Gibé et son Absolu. Une quête en suspension et vue plongeante.
Scènes Scènes Critique scènes: Lettre polyphonique à mon fils Seul au milieu de tous dans la cour du Petit Varia, Axel Cornil regarde chaque spectateur droit dans les yeux pour lui conter la rencontre d'un père avec un éléphant dans ce Macadam Circus choral, singulier et diablement touchant.