« On ira tous au paradis« , chantait Polnareff. En attendant, ils atterrissent où les membres de boys bands quand l’heure du succès est passée? Plutôt dans le caniveau que dans les livres d’histoire, non? Certains s’en retournent au mannequinat parce qu’ils ont encore de beaux restes. D’autres, comme Quentin Elias, diversifient leurs activités. L’ex-Alliage a été l’égérie d’une marque de sous-vêtements mais a aussi continué dans la chanson aux Etats-Unis et gagne sa vie dans le porno gay. Un bon exemple de reconversion? On est un peu mauvaise langue tout de même.

Justin Timberlake, lui, a vraiment bien tiré son épingle du jeu. En solo, l’ancien membre de N’Sync a vendu 16 millions d’albums à travers le monde. Remporté six Grammy Awards et un Emmy. Il a créé son propre label Tenman Records et même lancé sa ligne de vêtements. Reconnaissance suprême. En novembre 2007, il devenait le premier depuis Michael Jackson à placer sept singles d’un même album dans le Top 40 américain. Parallèlement, le golden boy de la pop fait son bout de chemin à Hollywood. Il a joué dans Edison, Alpha Dog, Black Snake Moan et on le verra bientôt dans The Open Road donnant la réplique à Jeff Bridges et Kate Mara. Il déclarait il y a peu ne pas savoir lui-même ce qu’il désirait pour l’avenir. En attendant, excusez du peu, il collabore avec Rihanna et Jamie Foxx.

Donnie Wahlberg aussi s’est inventé une seconde vie dans l’usine à rêves californienne. Suivant les traces de son frère Mark. Au grand écran, le New Kid on the Block a joué (brièvement) dans Le Sixième Sens et interprété le rôle principal de Saw 2. A la télé, on a notamment pu le voir dans les séries Band of Brothers et Boomtown.

Dans le genre je viens d’un boys band et je me soigne, Robbie Williams n’est pas mal non plus malgré sa daube de dernier album. Vraie bête de scène, Robbie est aussi une grande gueule toujours susceptible de se répandre en fausses déclarations pour attirer l’attention.

En septembre dernier, il annonçait qu’après la promo de Reality Killed The Video Star, il rejoindrait ses potes de Take That. Etonnant vu qu’il a plutôt tendance à cracher dans la soupe et à railler ses anciens équipiers quand il arpente les stades et reprend Back For Good en version presque punk. Le projet reste pour l’instant nébuleux…

On en oublierait presque Georgios Kyriakoos Panayotou, pardon George Michael. Si Wham!, derrière son look de rebelles proprets, composait paroles et musiques sans l’aide de qui que ce soit, rien ne présageait tout de même la carrière de George. L’album Faith, la chanson I Want Your Sex, un duo avec Aretha Franklin et Ray Charles, un Grammy décroché au nez et à la barbe de Prince, Michael et Madonna. Puis aussi un engagement politique et social de tous les instants, un investissement réel dans les causes les plus diverses et 28 ans dans le métier. Respect.

J.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content