Bons plans sorties pour le week-end (du 11 au 13 avril)

11/04/14 à 12:23 - Mise à jour à 14:28

Source: Focus Vif

Concerts, clubbing, ciné, expos... Comme chaque vendredi, Focus fait le tri dans l'agenda culturel pour vous proposer le meilleur du week-end.

Bons plans sorties pour le week-end (du 11 au 13 avril)

Sleepy Sun © DR

Libertine Supersport

Le 11/04, au Bloody L., 1050 Bruxelles

À côté de ses résidents (Mickey et Christoph), le Libertine/Supersport a dégoté pour sa prochaine soirée deux incontournables de la nouvelle scène house anglaise: FunkinEven (alias Steve Tony Julien) et Julio Bashmore (producteur notamment de Jessie Ware).

www.libertinesupersport.be

---

R&S

Le 11/04, à Recyclart, 1000 Bruxelles

Fondé à Gand, le label R&S fait partie de ces enseignes mythiques qui ont marqué durablement les musiques électroniques (parmi ses récents faits d'armes, il a publié par exemple les premiers maxis de la star James Blake). Une soirée spéciale lui est consacrée à Recyclart avec ses pensionnaires actuels (Kasket, Paula Temple...) et même l'un de ses fondateurs, Renaat Vandepapeliere.

www.recyclart.be

---

réZOO #1

Le 12/04, à l'Alhambra, Mons

Avec Actionnaires aux manettes, de nouvelles soirées franco-belges font leur apparition à l'Alhambra de Mons et répondent au petit nom de réZOO. Avec, pour chaque édition, un magazine, un label, une association... différente à la programmation. À l'affiche de cette première édition programmée par le collectif Dewane: Wall of Death, les petits nouveaux du génial label Born Bad Records, et Mountain Bike, les garage-rockeurs biberonnés à White Fence, Ty Segall et co.

www.alhambramons.com

---

Sleepy Sun

Le 12/04, au Botanique, 1210 Bruxelles

Sleepy Sun n'a pas grand-chose à envier à Tame Impala, Black Mountain et consorts: leur rock psyché/garage est de toute bonne facture. D'autant plus qu'ils trainent une solide réputation en live, ce serait dommage de ne pas vérifier ça ce samedi, puisqu'ils passent par la Rotonde du Botanique.

www.botanique.be

---

Festival Black Metal

Le 12/04, au Magasin 4, 1000 Bruxelles

Le Magasin 4 fête ses 20 ans cette année. Il propose ce samedi un événement massif pour les amateurs de gros son: Enthroned (BE), Mortuary Drape (IT), Archgoat (FIN), Lvcifyre (UK), Bestial Raids (POL) et Possession (BE) sont à l'affiche d'une soirée organisée par A Thousand Lost Civilizations. Rendez-vous avenue du Port pour applaudir six groupes qui promettent de faire un max de bruit.

www.magasin4.be

---

Cypress Junkies

Le 11/04, au Cadran, Liège

Eric Bobo (Cypress Hill) et DJ Rhettmatic (Beat Junkies) s'associent ce vendredi au Cadran à Liège pour un duel artistique. L'univers du percussionniste du groupe de rap et celui du DJ du crew hip hop s'entremêleront pour un set entre styles et époques différentes. Les Liégeois Sonar & Koss assurent le reste de l'affiche placée sous le signe des cultures urbaines.

www.lecadran.be

---

BIFFF

Jusqu'au 20/04, à Bozar, 1000 Bruxelles

Pour sa deuxième édition king size à Bozar, le BIFFF engrange des dizaines de films qui tachent interchangeables. Quelques perles potentielles, des rendez-vous mastoc et autres curiosités zarbis qui surnagent dans le potage...

www.bifff.net - Notre article

---

Sorties ciné de la semaine

Noah ****, le péplum biblique burné réalisé de main de maître par Darren Aronofsky;

Eastern Boys ***, un film à rebours des clichés signé Robin Campillo;

La Crème de la crème **, plutôt insignifiant en dépit de son programme grinçant;

Albator **, l'adaptation assez respectueuse du manga et série télé;

Les Yeux jaunes des crocodiles *, qui évoque un interminable épisode de Plus belle la vie.

---

The Perfect Wave

Jusqu'au 11/05, à Be-Part, Waregem

De Nicolas Provost, on a encore bien frais dans la mémoire l'intrigant L'Envahisseur, film qui a révélé Issaka Sawadogo. On n'a pas oublié non plus la scène d'ouverture qui montrait le mannequin Hannelore Knuts, compagne de Provost, dans une attitude rappelant L'Origine du monde de Courbet. Gloups. Le film en question a récolté pas mal de récompenses, de Genève à Seattle. L'étendue des talents de ce réalisateur est loin de s'arrêter là. A côté de son succès sur le grand écran, Provost cultive un travail de vidéaste exigeant qui a pour ambition de nouer cinéma, vidéo et art plastique. Avec pas mal d'à-propos, la plateforme d'art contemporain Be-Part à Waregem consacre une exposition significative à son oeuvre. Au programme, cinq vidéos qui synthétisent toute la portée d'un style qui concilie intelligibilité et mystère. Outre l'ouverture de L'Envahisseur évoquée plus haut -refondue sous forme d'installation-, le visiteur pourra découvrir The Perfect Wave -une séquence qui montre un surfeur aux prises avec une vague interminable-, mais également se familiariser avec son univers à travers Illumination, Tokyo Giants et Stardust.

www.bepartlive.org

L.H., K.D., M.V., N.C., P.S.I.

En savoir plus sur:

Nos partenaires