Les expos du moment: Rinus Van de Velde, Marcin Dudek et Créons
Les groupes de fans de foot revus par Marcin Dudek au Kunsthal Extra City, l’alter ego de Rinus Van de Velde à la Tim Van Laere Gallery et l’artiste sous pseudo Créons dans une ancienne agence bancaire: nos trois expos à ne pas rater.
Marcin Dudek: The Group
Ancien hooligan devenu plasticien, Marcin Dudek s’empare de la question du groupe de manière inédite, Au Kunsthal Extra City d’Anvers.
Lire notre critique ici
Rinus Van de Velde: A Life in a Day
A force d’élaborer, en compagnie de ses assistants, des décors grandeur nature lui permettant d’affiner ses grands dessins au fusain, Rinus Van de Velde (Louvain, 1983) s’est mis en tête de prolonger la vie de ces réalisations par le biais de courts métrages confrontant le carton-pâte au en-chair-et-en-os. Cet univers hybride sied parfaitement à un artiste n’ayant jamais fait mystère de sa difficulté à empoigner la réalité.
Lire notre critique ici
Créons: Couleurs intimes
Changement radical de paradigme pour Créons. Cet artiste sous pseudo s’est fait connaître à travers la représentation de crayons stylisés sur les murs de Bruxelles -le tout pour une parononymie “crayon – créons” plutôt féconde. Cette aventure débutée dans la rue, l’anonyme n’a cessé de l’élargir, à travers de spectaculaires expositions, autoproduites et en mode “all-over”, déployées dans des lieux en friche.
Lire notre critique ici
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici