Critique Critique [Critique ciné] Mile 22, un scénario insensé THRILLER D'ACTION | Changement de cap pour le tandem Peter Berg - Mark Wahlberg qui revient à la fiction musclée.
Critique Critique [Le film de la semaine] Un peuple et son roi, les fondamentaux de l'Histoire revisités DRAME HISTORIQUE | Pierre Schoeller revisite avec passion les grands moments de l'Histoire de la France sous Louis XVI.
Critique Critique [Critique ciné] L'Héroïque Lande, la frontière brûle: simplement beau et fascinant DOCUMENTAIRE | Une ville de 12.000 habitants, pas une jungle. Entre réalisme et poésie, un film témoigne.
Critique Critique [Critique ciné] I Feel Good, tendre et burlesque mais... COMÉDIE DRAMATIQUE | Le nouveau film du tandem Kervern-Delépine (Groland) n'est pas aussi mordant que Mammouth, Louise Michel ou Le Grand soir.
Critique | Cinéma Critique | Cinéma [Critique ciné] A Simple Favor, décevant THRILLER | Paul Feig (Bridesmaids) propose un thriller décalé, emmené par Anna Kendrick et Blake Lively.
Critique Critique [Critique ciné] Samurai Rauni, banzaï Helsinki! ACTION/AVENTURE | Finlande rurale et culture nippone s'unissent autour d'un samouraï finnois. Un syncrétisme pas crétin.
Critique Critique [Critique ciné] Kin, bancal SCIENCE-FICTION/THRILLER | Il y a trois films dans Kin, et qui ne font pas bon ménage.
Critique Critique [Critique ciné] La Prophétie de l'horloge, conseillé FANTASTIQUE | Mais qu'est-il donc arrivé à Eli Roth, petit maître rigolard de l'horreur crado (Cabin Fever, Hostel, The Green Inferno)?
Critique Critique [Critique ciné] Un ange, une prestation habitée DRAME | Vincent Rottiers est Frank Vandenbroucke dans ce film inspiré du roman de Dimitri Verhulst (La Merditude des choses).
Critique Critique [Le film de la semaine] BlacKkKlansman, de Spike Lee FILM POLICIER | Spike Lee s'attaque au racisme avec brio dans son nouveau long métrage qui raconte l'infiltration d'un flic noir au sein du Ku Klux Klan.
Critique Critique [Critique ciné] Ramen Shop, un film à la saveur irrésistible DRAME | Ramen Shop (La Saveur des Ramen) raconte la quête identitaire de Masato, dans un film où Eric Khoo utilise la cuisine comme moyen de réconciliation.
Critique Critique [Critique ciné] À mon âge, je me cache encore pour fumer: confidences féminines au hammam DRAME CHORAL | Cette adaptation d'une pièce de théâtre rassemble autour d'un sujet grave et puissant une distribution d'actrices épatantes.
Critique Critique [Critique ciné] Papillon, rien d'essentiel AVENTURE/DRAME | Cette nouvelle adaptation du roman autobiographique de Henri Charrière n'égale pas la version mémorable de Schaffner...
Critique | Cinéma Critique | Cinéma [Critique ciné] Le Poulain, une course qui se finit mal COMÉDIE | Le nouveau film de Mathieu Sapin promettait une satire drôle et aiguisée du milieu politique. La chute est pourtant brutale...
Critique Critique [Le nanar de la semaine] Peppermint ACTION | La vengeance est un plat qui se mange carbonisé dans ce calvaire doloriste à la morale nauséabonde.
Critique Critique [Le film de la semaine] Rêver sous le capitalisme, politique et poétique à la fois DOCUMENTAIRE | Une oeuvre aussi passionnante et troublante qu'utile et singulière.
Critique Critique [Critique ciné] Première année, très juste tableau de la vie étudiante COMÉDIE DRAMATIQUE | Deux étudiants s'allient et se concurrencent dans un film captivant sur la vie en fac de médecine.
Critique Critique [Critique ciné] My Generation, portrait ironique des années 60 DOCUMENTAIRE | Passionnant documentaire que celui-ci! Aussi intéressant par son sujet que divertissant par sa forme.
Critique Critique [Critique ciné] Mademoiselle de Joncquières, drôle et grave à la fois DRAME | Le nouveau film d'Emmanuel Mouret est plein d'esprit et de justesse sur les rapports entre les sexes.
Critique Critique [Critique ciné] Ma fille, un récit familial touchant DRAME/THRILLER | Un Roschdy Zem intense dans un film touchant qui n'évite pourtant pas quelques lourdeurs moralisatrices.
Critique Critique [Critique ciné] Benzinho, du néoréalisme optimiste à la brésilienne CHRONIQUE | Gustavo Pizzi révèle son talent grâce à ce long-métrage qui célèbre le pouvoir de l'amour et de l'optimisme.
Critique Critique [Critique ciné] Photo de famille, comique et déchirant à la fois COMÉDIE DRAMATIQUE | Cécilia Rouaud se lance dans un deuxième long-métrage, avec un casting solide mais au récit parfois trop artificiel.
Critique Critique [Le film de la semaine] Whitney, une histoire de famille DOCUMENTAIRE | Un nouveau docu revient sur la trajectoire dramatique de Whitney Houston. Un itinéraire glaçant où se mêlent célébrité, drogues et secrets de famille.
Critique Critique [Critique ciné] Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête, à découvrir d'urgence COMÉDIE DRAMATIQUE | Ilan Klipper nous emmène à la rencontre de Bruno, écrivain en panne d'inspiration.
Critique Critique [Critique ciné] Ademloos, classique mais percutant DOCUMENTAIRE | Daniel Lambo nous dévoile une part de son histoire dans ce témoignage émouvant consacré aux victimes de l'amiante.
Critique Critique [Critique ciné] Guy: plein d'astuce, de malice et de drôlerie COMÉDIE DRAMATIQUE | Alex Lutz (Catherine et Liliane) est à la fois le réalisateur, le co-scénariste et l'interprète principal de ce Guy.
Critique Critique [Critique ciné] Dog Days: mauvais esprits s'abstenir COMÉDIE | Un film choral chargé de bons sentiments.
Critique Critique [Le film de la semaine] Burning, un pur ravissement esthétique THRILLER | Lee Chang-dong revient en maître avec un film ambitieux tant pour sa plastique que pour son exceptionnelle maîtrise.
Critique Critique [Critique ciné] Katie Says Goodbye, insolite et émouvant portrait au féminin DRAME | Le premier film de Wayne Roberts produit une petite musique singulière.
Critique Critique [Critique ciné] Christ(off), trop court en idées COMEDIE | Le retour de Michaël Youn, dans ce rôle de rockeur immature et absurdement christique, occasionne quelques rires, mais rares.
Critique Critique [Critique ciné] The Happytime Murders, sans grande surprise COMEDIE POLICIERE | Entre film noir et comédie trash (très sexuelle, gare aux spectateurs trop jeunes!).
Critique Critique [Critique ciné] Lukas, le retour de Jean-Claude Van Damme THRILLER | Le film joue efficacement la carte du polar noir mâtiné de scènes d'action bien dans la ligne de son acteur vedette.
Critique Critique [Critique ciné] L'espion qui m'a larguée, buddy movie au féminin COMÉDIE D'ESPIONNAGE | Un buddy movie au féminin doublé d'une parodie de film d'espionnage.
Critique Critique [Le film de la semaine] Figlia Mia, un grand petit film DRAME | Le film de Laura Bispuri empoigne le spectateur et ne le lâche qu'au terme d'un trajet émotionnel intense, âpre et troublant.
Critique Critique [Critique ciné] On Chesil Beach, élégant DRAME | Saoirse Ronan y est une fois de plus formidable.
Critique Critique [Le nanar de la semaine] Le monde est à toi COMEDIE | Un film tellement occupé à essayer de paraître cool qu'il oublie de ne pas être complètement con.
Critique Critique [Le film de la semaine] Under the Silver Lake, ébouriffant FILM NOIR | Une oeuvre ouverte à l'humour grinçant et halluciné, tenant tout à la fois du portrait de la ville et du précipité générationnel.
Cinéma Cinéma Vincent Cassel: "Je n'ai peur de rien en tant qu'acteur, vraiment" Bestial, quasiment reptilien, Vincent Cassel s'offre un nouveau numéro d'acteur dans Fleuve noir, le nouveau film d'Érick Zonca, récit obsessionnel d'une enquête en eaux troubles où il surnage en flic dysfonctionnel et cramé.
Critique Critique [Le film de la semaine] 3 Faces (3 visages), de Jafar Panahi DRAME | Un film subtil et alerte dressant un stimulant portrait de l'Iran au féminin pluriel.
Critique Critique [Critique ciné] My Lady (The Children Act), brillante Emma Thompson DRAME | Le film de Richard Eyre allie classicisme et élégance.
Critique Critique [Critique ciné] A casa tutti bene (Une famille italienne), plaisir au rendez-vous COMÉDIE | Le sens de la comédie populaire n'a jamais quitté le cinéma italien.
Critique Critique [Le film de la semaine] Dogman, de Matteo Garrone DRAME | Le cinéaste frappe un très grand coup, réussissant la synthèse entre le réalisme le plus fruste et le baroquisme d'une dimension mythologique de tous les instants.