Le film Carol, de Todd Haynes, part en tête de la course aux Golden Globes avec cinq nominations, pour son réalisateur notamment ainsi que ses deux interprètes Cate Blanchett et Rooney Mara, rivales dans la catégorie meilleure actrice dramatique.

Ce film sur une histoire d'amour entre deux femmes est talonné par The Big Short: le Casse du siècle, The Revenant et Steve Jobs, avec chacun quatre nominations.

Chez les interprètes, Leonardo di Caprio est cité dans la catégorie meilleur acteur dramatique pour The Revenant, d'Alejandro Inarritu, aux côtés de Bryan Cranston (Dalton Trumbo), Michael Fassbender (Steve Jobs), Will Smith (Seul contre tous (Concussion)) et Eddie Redmayne (The Danish Girl), lauréat l'an dernier.

Le Tout Nouveau Testament du réalisateur belge Jaco Van Dormael figure quant à lui parmi les nominés pour le Golden Globe du meilleur film étranger. Le long métrage belge concourra face à Mustang (France), Le Fils de Saul (Hongrie), The Club (Chili) et The Fencer (Finlande).

Le Tout Nouveau Testament met en scène Dieu, qui habite Bruxelles et est odieux avec sa femme et sa fille. Pour se venger, cette dernière part en quête de six apôtres pour écrire le Tout Nouveau Testament.

L'annonce des nominations a été faite jeudi à Beverly Hills par le président de l'Association des journalistes étrangers d'Hollywood (HFPA), Lorenzo Soria, ainsi que par les acteurs Dennis Quaid, America Ferrera, Chloe Grace Moretz et Angela Bassett.

Les Golden Globes, décernés par les quelque 90 membres de la HFPA, font partie des prix les plus prestigieux du cinéma avec les Oscars. Ils récompensent à la fois le cinéma et la télévision, et séparent les comédies des drames. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 10 janvier prochain.

L'an dernier, Boyhood (meilleur film dramatique) et The Grand Budapest Hotel (meilleure comédie) avaient notamment été récompensés.

Le film Carol, de Todd Haynes, part en tête de la course aux Golden Globes avec cinq nominations, pour son réalisateur notamment ainsi que ses deux interprètes Cate Blanchett et Rooney Mara, rivales dans la catégorie meilleure actrice dramatique.Ce film sur une histoire d'amour entre deux femmes est talonné par The Big Short: le Casse du siècle, The Revenant et Steve Jobs, avec chacun quatre nominations. Chez les interprètes, Leonardo di Caprio est cité dans la catégorie meilleur acteur dramatique pour The Revenant, d'Alejandro Inarritu, aux côtés de Bryan Cranston (Dalton Trumbo), Michael Fassbender (Steve Jobs), Will Smith (Seul contre tous (Concussion)) et Eddie Redmayne (The Danish Girl), lauréat l'an dernier.Le Tout Nouveau Testament du réalisateur belge Jaco Van Dormael figure quant à lui parmi les nominés pour le Golden Globe du meilleur film étranger. Le long métrage belge concourra face à Mustang (France), Le Fils de Saul (Hongrie), The Club (Chili) et The Fencer (Finlande). Le Tout Nouveau Testament met en scène Dieu, qui habite Bruxelles et est odieux avec sa femme et sa fille. Pour se venger, cette dernière part en quête de six apôtres pour écrire le Tout Nouveau Testament. L'annonce des nominations a été faite jeudi à Beverly Hills par le président de l'Association des journalistes étrangers d'Hollywood (HFPA), Lorenzo Soria, ainsi que par les acteurs Dennis Quaid, America Ferrera, Chloe Grace Moretz et Angela Bassett. Les Golden Globes, décernés par les quelque 90 membres de la HFPA, font partie des prix les plus prestigieux du cinéma avec les Oscars. Ils récompensent à la fois le cinéma et la télévision, et séparent les comédies des drames. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 10 janvier prochain. L'an dernier, Boyhood (meilleur film dramatique) et The Grand Budapest Hotel (meilleure comédie) avaient notamment été récompensés.