L’acteur de « House of Cards » et « The Wire » Reg E. Cathey est mort

Reg E. Cathey est surtout connu pour ses rôles dans "House of Cards" et "The Wire" © ©Netflix/Courtesy Everett Collec
FocusVif.be Rédaction en ligne

L’acteur américain Reg E. Cathey, surtout connu pour ses rôles dans « House of Cards » et « The Wire », est mort à l’âge de 59 ans, a annoncé le créateur de cette dernière série télévisée.

« Reg Cathey, 1958-2018. Pas seulement un fin et magistral acteur — mais aussi simplement l’un des êtres humains les plus charmants avec qui j’ai partagé de longues journées en plateau (…). Reg, ton souvenir est une grande bénédiction », a écrit vendredi soir David Simon.

Selon le site TMZ, spécialisé dans l’actualité des célébrités, il est décédé chez lui à New York des suites de son cancer du poumon.

Le natif de Huntsville dans l’Alabama, connu pour sa voix de baryton, a effectué une longue carrière d’acteur de télévision.

C’est avec la série de HBO, « The Wire », dans laquelle il interprète le rôle du politicien Norman Wilson, qu’il se fait véritablement connaître à l’international, avant d’obtenir un Emmy Award en 2015 pour son rôle dans la série de Netflix, « House of Cards ». Il y campe Freddy Hayes, propriétaire désabusé d’une petite échoppe qui fait de la cuisine au barbecue dont raffole Frank Underwood (Kevin Spacey).

« Reg était le plus gentil des hommes, l’acteur le plus généreux, un vrai gentleman », a réagi Netflix dans un communiqué.

Partner Content