À la télé ce soir: Euh...

18/06/15 à 07:00 - Mise à jour à 16:24

Source: Focus

Mini-série d'environ cinq minutes, assez trash et franchement drôle, Euh... passe désormais du site Internet de la RTBF à son antenne.

À la télé ce soir: Euh...

Mathieu Debaty, l'éternel indécis de la websérie Euh... © RTBF

Benoît a 28 ans, pas de taf, pas de meuf. Et un sacré problème: une impossibilité chronique à décider de quoi que ce soit. Que boire? Quoi bouffer? Amener sa future conquête à l'hosto ou s'en aller l'enterrer avec le chauffard qui vient de la renverser? Tout chez lui n'est que cruel dilemme. En termes psychiatriques, Benoît souffre d'aboulie. En ces quelques lignes tient le pitch de Euh. Mini-série d'environ cinq minutes, assez trash et franchement drôle (du moins avant de s'écrouler passé le cap des cinq premiers épisodes) qui passe désormais du site Internet de la RTBF à son antenne. Seconde partie de soirée certes mais c'est assurément plus propice qu'avant le journal télévisé... Réalisé par Brieuc de Goussencourt, issu de l'IAD, et créateur de ce programme court avec Gregory Beghin et Benjamin Dessy, Euh a été plébiscité par le public parmi cinq pilotes issus d'un premier appel à projets de RTBF Interactive. Elle s'est imposée, avec 23.000 interactions Facebook en deux semaines, comme la Websérie préférée des internautes et a remporté une enveloppe de production pour une saison complète. Soit au total 100.000 euros pour dix épisodes qui doivent autant à leurs scénarios dingos qu'à Mathieu Debaty. Aperçu dans la capsule Vestiaires et le Dan Late Show (ne fuyez pas), Debaty, qui tourne parallèlement avec son premier one-man-show, L'Humoriste anonyme, est impeccable dans le rôle de l'indécis, tétanisé apathique, moteur de ces situations loufoques. La RTBF a lancé un nouvel appel à projets afin de lancer une deuxième Websérie au printemps 2016. Voilà qui nous change des Taloche et de Marc Herman...

WEBSÉRIE RTBF CRÉÉE PAR BRIEUC DE GOUSSENCOURT, GRÉGORY BEGHIN ET BENJAMIN DESSY. AVEC MATHIEU DEBATY, GRÉGORY BEGHIN, ALAIN BELLOT.

Toute la semaine à 22h45 sur La Deux, à voir également sur www.rtbf.be/euh.

>> Explosion des Web-séries: et ce n'est qu'un début...

En savoir plus sur:

Nos partenaires