À la télé ce samedi soir: Dallas - saison 1

22/06/13 à 07:00 - Mise à jour à 21/06/13 à 12:21

Dans une analyse qu'il livrait récemment dans un cahier du Monde consacré aux séries, l'essayiste français Martin Winckler dénonçait l'injustice dont aurait été victime la version initiale de Dallas.

Portée dans les pays francophones par un doublage calamiteux et par un générique pompeusement remodelé, la série n'aurait jamais pu distiller par chez nous ce qui en faisait sa principale force: une charge au vitriol contre le milieu pétrolier texan. A l'époque, il faut le dire, les séries étaient encore globalement considérées comme un sous-genre avant tout destiné aux ménagères et aux inactifs...

Après son passage sur les antennes de la RTBF, c'est TF1 qui rapatrie la nouvelle mouture de Dallas, soit les impitoyables aventures de la famille Ewing, une vingtaine d'années après le dernier épisode de la version originelle. Laquelle s'étalait sur pas moins de quatorze saisons... Trois personnages centraux, les fameux Bobby, J.R. et Sue Ellen Ewing, ont fait le voyage dans le temps, accompagnés (jusqu'à la deuxième saison seulement en ce qui concerne Larry Hagman, alias J.R., décédé en cours de route) par les acteurs qui les interprétaient. Mais c'est autour des deux jeunes coqs de la famille, John Ross et Christopher (Jesse Metcalfe, le jardinier des Desperate Housewives), que s'articule l'intrigue de cette suite plutôt regardable. Malgré l'utilisation massive de grosses ficelles.

UNE SÉRIE TNT CRÉÉE PAR CYNTHIA CIDRE ET DAVID JACOBS. AVEC JESSE METCALFE, JOSH HENDERSON, JORDANA BREWSTER.

Dès ce samedi 22 juin à 20h50 sur TF1.

En savoir plus sur:

Nos partenaires