Vidéo 360°: Une banque peut-elle prédire l'avenir de la musique?

03/03/16 à 11:25 - Mise à jour à 11:24

Dans une nouvelle collaboration avec la plateforme Hello Play, le réalisateur Greg Barth utilise un max de technologie pour illustrer un titre de la Gantoise Polar Youth. Surréaliste à souhait.

Cela fera bientôt un an que YouTube propose des vidéos à 360° sur sa plateforme et surtout son application mobile. Mais ce n'est que récemment qu'on a vu la technologie utilisée à des fins réellement créatives, comme avec cette immersion sur le plateau du journal de la VRT. Dernier en date à en avoir saisi toutes les possibilités, le réalisateur suisse Greg Barth (on lui doit notamment ce clip "barge et coloré" de Passion Pit) présente une vidéo particulièrement bluffante.

Car pour The Future of Music, Barth s'envole à des lieues du clip vidéo classique. Pour accompagner le titre Searching de Polar Youth, il réalise ici un faux documentaire à la "behind the scenes", mettant en scène le personnage (fictif, bien sûr) de Carré Bleu, producteur du futur qui aurait inventé le cosmic disco ou la 80's dark house. Mais si le récit est un peu tiré par les cheveux, c'est surtout la technique qui impressionne, mêlant gravité inversée, GIFs en boucle et illusions d'optique. Le tout dans une vidéo à 360° totalement immersive qu'il est impératif de visionner sur un smartphone ou une tablette pour en profiter pleinement. On vous aura prévenus!

En outre, Hello Play propose le morceau de Polar Youth en téléchargement gratuit.

>> Lire également: Hello Play, récupération de la culture ou vraie vitrine aux artistes?

Nos partenaires