Pukkelpop J2: Girls in Hawaii, retour au sommet

17/08/13 à 10:51 - Mise à jour à 19/08/13 à 10:23

Les Girls in Hawaii, qui publieront Everest dans quinze jours, ont offert au Pukkel un fameux concert et un intense moment d'émotion.

Pukkelpop J2: Girls in Hawaii, retour au sommet

Girls In Hawaii au Pukkelpop © Noah Dodson

"Il y a quatre ans, on ne s'imaginait pas revenir jouer ici. Ni même sortir un nouvel album."Everest, leur troisième disque, sera le 2 septembre dans les bacs, et les Girls in Hawaii étaient bien au Pukkelpop vendredi soir pour lui offrir l'un des grands moments de sa 28e édition. Un grand moment de musique d'abord. Parce qu'avec Boris Gronemberger (V.O.) derrière les fûts et François Gustin aux claviers, les Girls ont livré une fameuse et solide prestation. Présenté six nouveaux morceaux (We are the living, Not Dead, Misses...) et comblé le public avec des anciens (This Farm will end up in fire, Time to forgive the winter, Found in the ground)... Un grand moment d'émotion aussi puisqu'il s'agissait du premier concert officiel des Brabançons en Belgique depuis le décès de Denis Wielemans dans un accident de voiture, une saloperie de 30 mai 2010. Disparition à laquelle plusieurs nouveaux titres font clairement allusion.

Faut avoir entendu le public acclamer les Girls jusque quand ils rangeaient leur matériel pour mesurer complètement ce qu'il s'est passé sur la scène de Kiewit. Plus que des retrouvailles. Une communion. Une célébration. Et quelque part une renaissance.

Flavor, explosif, achève ce come-back dans un déluge de guitares... Et tout ça ne fait que commencer. Les Girls in Hawaii joueront le 13 septembre aux Leffingeleuren, le 21 novembre au Cirque royal (sold out), le lendemain à l'Ancienne Belgique (sold out), le 23 à la Rockhal (Luxembourg) et le 7 décembre au Grand Mix de Tourcoing... Welcome back.

(Girls In Hawaii: les photos)

En savoir plus sur:

Nos partenaires