Les Pixies de retour, pour de vrai

28/06/13 à 14:33 - Mise à jour à 14:45

Surprise: vingt-deux ans (22!) après son dernier album, Trompe le monde, le groupe de Frank Black vient de dévoiler un nouveau titre, Bagboy. Inespéré.

L'annonce du départ de Kim Deal il y a deux semaines avait sonné à nos oreilles comme une grosse blague. Certes, les Pixies s'étaient reformés pour une série de tournées mondiales depuis 2004. Certes, la chose était d'ailleurs passée à plusieurs reprises par chez nous et avait en outre été documentée dans le tristoune documentaire LoudQUIETLoud. Mais à vrai dire, on avait définitivement fait une croix sur un possible retour discographique du génial groupe de Boston.

Alors, quand le groupe lâche un single sans prévenir, à la David Bowie, vingt-deux ans après Trompe le monde, neuf ans après le dernier single one-shot en date, Bam Thwok, on se sent à nouveau comme le gamin de 15 ans qui découvrait pour la première fois Doolittle. Et si, en plus, il est particulièrement bon et que Kim Deal pousse tout de même la chansonnette dessus, on ne peut se mettre qu'à rêver d'un nouvel album. La suite... pour bientôt?

Le single est également disponible en téléchargement (gratuit!) via le site du groupe.

(K.D.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires