Ed WydeE, slameur plein de talent

29/03/10 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Le jeune bruxellois a remporté la finale du concours de Musique à la française. Voilà qui lui ouvre les voies vers pas mal de concerts...

Le jeune bruxellois a remporté la finale du concours de Musique à la française. Voilà qui lui ouvre les voies vers pas mal de concerts...

La finale se déroulait au Botanique sur la scène de la Rotonde. Il restait six participants. Outre Ed WydeE, le grand vainqueur, d'autres artistes se sont révélés. Parmi eux, le chanteur d'origine rwandaise Jali ou encore Masta Pi, le rappeur bruxellois issu du collectif Opak.

Le succès de foule était au rendez-vous puisque les concerts affichaient complets bien avant leur début.

Le grand vainqueur est donc Ed WydeE. Le slameur présente une incroyable maturité sur le fond et sur la forme. Le garçon a aussi une présence énorme sur scène. Il a remporté divers prix dont le premier prix du concours, le prix Sabam et la possibilité de se produire lors des Fêtes de la musique 2011, mais aussi à Lausanne en 2010, le prix Botanique, le prix Ferme du Biéreau et d'autres encore qui lui permettront de se produire sur scène lors de ces événements ou dans ces salles.

Pour les autres récompensés, Masta Pi représentera la Communauté française à la Fête de la Musique à Lausanne, comme Ed WydeE, et en Grèce. Jali repart avec le deuxième prix du concours grâce à ses envolées folk qui ont convaincu le jury. Il repart avec la possibilité de nombreuses prestations scéniques notamment aux Francofolies. Bon vent à eux.

B.R. (Stg)

Nos partenaires