Le cadeau de Noël de JK Rowling à ses fans : une biographie de Drago Malfoy

23/12/14 à 13:49 - Mise à jour à 16:42

Le méchant a enfin sa part du gâteau dans l'imaginaire de JK Rowling. La romancière en dévoile un peu plus sur l'ennemi de Harry Potter sur son site internet.

Le cadeau de Noël de JK Rowling à ses fans :  une biographie de Drago Malfoy

Drago Malfoy est interprété dans les films Harry Potter par Tom Felton. © WarnerBros

On mettait récemment un terme aux rumeurs sur d'éventuelles nouvelles histoires de Harry Potter, mais JK Rowling a finalement offert à ses fans un petit quelque chose à se mettre sous la dent pour la Noël. Sur le site Pottermore.com, le site des inconditionnels de la série, l'auteure vient de publier une biographie inédite de l'horrible blondinet Drago Malfoy.

JK Rowling avait toujours dit qu'elle possédait dans ses tiroirs bien plus que l'histoire de Harry. Quand on crée un monde imaginaire comme celui-là, il faut faire en sorte que ça tienne la route. Aussi JK Rowling a imaginé la vie de chacun des personnages, du plus insignifiant au plus substantiel. Il va sans dire que Drago avait droit à son histoire lui aussi. L'écrivaine avait toujours avoué qu'elle désirait en dévoiler plus sur le personnage et c'est maintenant chose faite.

Si de nombreux détails de cette biographie sont déjà connus des fans, elle donne toutefois un regard neuf sur le personnage. La biographie commence par un retour en arrière, plus précisément sur son éducation élitiste et sur sa haine envers Harry. JK Rowling revient également sur le parcours et surtout l'évolution du jeune "Sang Pur". De sa transformation en furet par le professeur Fol-oeil au meurtre de Dumbledore, en passant par la vie au manoir Malfoy et la disgrâce de la famille, vous pourrez également jeter un oeil sur l'après WWII (Wizarding War II).

Répondre à une petite énigme

Après cette biographie, on trouve un commentaire sur le personnage. On peut y lire la genèse de la création du personnage par JK Rowling. "Tout le monde reconnait Drago car tout le monde a connu quelqu'un comme lui. Certaines personnes croient en leur propre supériorité, elles peuvent énerver, intimider ou être moquées, selon les circonstances. Drago réussit à susciter tous ces sentiments chez Harry, Ron et Hermione". Et pourtant, si ce petit blond est sournois, prétentieux et agaçant, il suscite parfois la pitié ou encore l'adoration de certains fans. "Drago reste un personnage à la moralité douteuse au long des sept livres publiés, et j'ai souvent été énervée par le nombre de filles qui craquaient pour ce personnage de fiction en particulier (enfin je ne discrédite pas le sex appeal de Tom Felton, qui joue Drago brillamment dans les films, et, ironiquement, est une des personnes les plus gentilles que je connaisse). Drago a tout ce côté glamour obscur de l'anti-héro, et les filles ont tendance à adorer ça. Tout cela m'a donné la position peu enviable de pourrir les rêves de mes lectrices. Drago n'est pas un coeur d'or caché derrière ses ricanements et préjugés, et non, il ne deviendra pas le meilleur ami de Harry!"

Pour pouvoir lire l'entièreté de ce commentaire et de cette biographie, il suffira de répondre à une petite énigme sur le site internet. D'autres informations mineures sont également à découvrir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires