JK Rowling ne publiera pas de nouvelles d'Harry Potter pour Noël

09/12/14 à 14:49 - Mise à jour à 14:47

Une rumeur annonce la publication de douze nouvelles d'Harry Potter d'ici le 24 décembre sur le site internet dédié aux fans de la saga. L'information a immédiatement été démentie.

JK Rowling ne publiera pas de nouvelles d'Harry Potter pour Noël

© Reuters

Le site internet dédié aux fans de Harry Potter, Pottermore.com, a annoncé qu'une surprise arriverait chaque jour sur le site à partir du 12 décembre, et ce, pendant 10 jours. Il n'en fallait pas plus aux fans pour déduire que des nouvelles allaient être publiées. Et la presse de relayer la rumeur.

Cependant, quelques heures plus tard, un démenti est publié par le site : "Rectification pour tout le monde à propos des fausses informations rapportées dans les médias concernant "Douze nouvelles histoires pour Noël" (...) il n'y aura pas un ensemble de 12 nouvelles inédites (...). Même Pottermore ne serait pas si généreux."

Les surprises que les fans pourront découvrir jusqu'à Noël seront en fait de simples "gadgets" accessibles aux utilisateurs, à condition de résoudre une énigme. Certains extraits originaux seront mis en ligne, mais en aucun cas douze nouvelles entières.

Il s'agit de la deuxième rumeur sur un éventuel retour d'Harry Potter cette année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires