Bons plans sorties pour le week-end (du 15 au 17 août)

15/08/14 à 16:31 - Mise à jour à 16:31

Source: Focus

Festival incontournable en Flandre, jeux à gogo dans la capitale, expos photos à la côte, fête à l'abbaye et sorties ciné pour s'abriter de la pluie... Voilà le programme du Focus Vif pour cette fin de semaine.

Bons plans sorties pour le week-end (du 15 au 17 août)

Philip Seymour Hoffman dans Truman Capote (Capote). © DR

Brussels Summer Festival

Du 8 au 17 août à Bruxelles.

Le traditionnel et estivalier BSF, c'est déjà bientôt terminé! Profitez de ces trois dernières soirées musicales au coeur de la ville avec, entre autres, Leaf House, Eddie and the Hot Rods, The Inspector Cluzo ou encore As Animal. Vous pouvez également revivre les concerts passés sur notre site.

La programmation complète

---

Du 14 au 16 août à Kiewit.

Pukkelpop

Pour sa 29e édition, le Pukkelpop ne déçoit pas. Le festival flamand a commencé hier, mais le début du week-end promet encore quelques belles surprises (on pense à Kurt Vile et ses Violators, The National, Maybeshewill, BRNS ou encore Darkside). Et si vous ne pouvez pas vous y rendre, il vous reste toujours notre live pour vous rattraper!

Le line up - Nos articles et photos

---

Brussels Games Festival

Du 15 au 17 août

A un mot près, on le confondrait avec le BSF qui s'agite aux alentours de la place des Palais, mais ce festival-ci est entièrement consacré au jeu sous toutes ses formes. Entre la station Parc et Madou, de grandes tablées récréatives (et couvertes) sont montées pour accueillir les jeux de stratégie, de rôle, grandeur nature, éducatifs... Ce vendredi, le Brussels Games Festival s'ouvre sur une soirée-enquête mystérieuse et familiale au FunKey Hotel.

www.brusselsgamesfestival.be/website

---

Festival International des Brigittines

Jusqu'au 30 août

Les ovnis chorégraphiques s'éclatent au Festival International des Brigittines. L'Etrangeté est presque le mantra de son programmateur, Patrick Bonté. Chaque année, il enroule le festival sur le fil ténu d'une réflexion originale, histoire de lancer un premier questionnement aux spectateurs réunis dans l'ambiance intimiste d'une chapelle désacralisée. Atmosphère "weird" and cosy. Cette année, "Pirates et pilotes en eaux troubles" rappelle l'assaut nécessaire de l'imaginaire sur "le banal et le réel qui submergent nos scènes et nos écrans".

Le programme complet

---

Absolute Art Gallery

Jusqu'au 31 août

La galerie du bord de mer expose ce mois-ci deux séries de photographies qui valent le détour si vous avez décidé de passer le week-end à la côte. Dans son Streets Behind the Scene, Luc Dratwa mêle innovations technologiques et façades new-yorkaises, tandis que Barry Feinstein, proche ami de Steve McQueen, livre des clichés de l'acteur encore jamais vus auparavant.

www.absoluteartgallery.com

---

Forest Fever

Jusqu'au 14 septembre

Qu'il pleuve ou qu'il vente, les soirées Forest Fever nichée au creux de l'abbaye de Forest proposent badmington, food trucks et DJ's, histoire de rendre leurs couleurs estivales aux week-ends les plus mornes. Ce dimanche, ce sont Bright Entity, Kong, Jules X et Captain Starlight qui officieront derrière les platines de l'événement né de la collaboration de Catclub et du Libertine Supersport.

L'événement Facebook

---

Truman Capote

En 1965, l'écrivain américain Truman Capote sortait In Cold Blood, un livre glaçant qui détaillait les meurtres d'une famille du Kansas perpétrés par deux adolescents. Capote, sorti en 2005 et projeté ce vendredi à la Cinematek, revient sur l'enquête de l'auteur. L'occasion de retrouver l'acteur Philip Seymour Hoffman, décédé en début d'année, dans un rôle dans lequel il excelle.

Plus d'informations sur la séance

---

Les sorties ciné de la semaine

Le Conte de la princesse Kaguya ****: Voilà bientôt quinze ans, à savoir depuis la sortie de Mes voisins les Yamada en 1999, que l'on restait sans nouvelles d'Isao Takahata, cofondateur, aux côtés d'Hayao Miyazaki, du mythique studio Ghibli, et grand maître incontesté de l'animation japonaise (l'auteur, notamment, de l'inestimable Tombeau des lucioles). Une attente qui en valait la peine, puisque Le Conte de la princesse Kaguya est un véritable enchantement.

Winter Sleep ****: Avec Winter Sleep, l'oeuvre de Nuri Bilge Ceylan connaît une forme d'aboutissement, au carrefour d'enjeux humains, philosophiques et esthétiques. Un film logiquement récompensé de la Palme d'Or lors du dernier festival de Cannes.

Guardians of the Galaxy ***: James Gunn trouve le parfait équilibre entre la SF qui pétarade et la déconne décomplexée, faisant de ce Guardians of the Galaxy le blockbuster le plus cool et le moins prétentieux vu depuis longtemps.

Nos partenaires