Lana Del Raymond Barre et autres joyeux détournements...

11/01/12 à 09:48 - Mise à jour à 09:48

Où Hot Chip et Star Wars reviennent, ça se moque de Lana Del Rey, ça défend le livre contre l'E-book et paraissent les mémoires de Gil Scott-Heron.

Lana Del Raymond Barre et autres joyeux détournements...

© DR

Retour confirmé pour les abominables Hot Chip, leurs pulls affreux, leurs lunettes de la mutuelle et leurs ritournelles métrosexuelles (c'est personnel, oui). Encore sans nom et pas tout à fait terminé mais presque, le nouvel album devrait sortir dans le courant de l'année et se promet un peu plus expérimental que d'habitude, featuring des moines bouddhistes sur un morceau. Comme c'est original.

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/75796/date/2012-01-09/article/hot-chip-de-retour/

---

Pour énerver grave un fan de comic-books, rien de tel que de tuer un personnage sans véritable raison, de commettre des erreurs de temporalité, de faire jouer dans les films des héros caucasiens sur le papier par des acteurs noirs et de recourir à la bonne vieille blague de la réalité parallèle quand on ne sait plus comment démêler un scénario trop embrouillé... Ca et quelques autres raisons de taper du pied, toutes pointées par Newsarama dans ses dix meilleures façons de se mettre à dos les fans de bédés.

http://www.newsarama.com/comics/10-ways-to-piss-off-comics-fans-110808.html

---

Lana Del Rétroviseur, Lana Del Raymond Barre, Lana Del Raisin Sec... On vous en épargne des plus gratinées encore, toutes dégottées sur le tumblr Lanadelremifasol. Bref, Lana del lol.

http://lanadelremifasol.tumblr.com/

---

Un métier en voie de disparition, libraire? Il est encore un peu trop tôt pour l'affirmer mais la résistance à l'avènement de l'e-book sait se faire poétique, notamment au travers de très courts métrages vantant le bonheur des livres à base de carton, de papier et de colle: the joy of books!

---

Un bouquin qui devrait en intéresser quelques-uns, ce sont les mémoires de Gil Scott-Heron, disparu l'an dernier à l'âge de 62 balais. The Last Holiday est un peu fait de bric et de broc et ne parle pas des dernières années de l'artiste mais, selon le critique du NY Times, n'en comporte pas moins de très belles pages, notamment sur les années de ségrégation aux Etats-Unis.

http://www.nytimes.com/2012/01/10/books/the-last-holiday-a-memoir-by-gil-scott-heron-review.html?smid=tw-nytimes&seid=auto

---

Star Wars à la télévision, en série, rien ne presse mais on s'en approche bel et bien, finalement. 50 épisodes d'une heure auraient déjà été écrits, un titre trouvé (Star Wars : Underworld) et tout ce qu'ils attendent, en fait, c'est que baisse le prix des effets spéciaux. On n'en sait pas grand-chose de plus sinon que l'histoire se passera entre la fin du dernier film de la trilogie Anakin, alias Adolf-1138, et le premier de la trilogie Luke Skywalker, aussi connu sous le nom du puceau de l'hyper-espace. Un gap de 20 ans dans la continuité de la saga qui devrait permettre l'apparition de nouveaux personnages, donc aussi de nouveaux jouets. Pourquoi je baille, moi?

http://uk.tv.ign.com/articles/121/1216139p1.html

Serge Coosemans

Nos partenaires