Steven Spielgberg ressucite Les raisins de la colère

04/07/13 à 15:34 - Mise à jour à 15:34

Plus de soixante-dix ans après l'adaptation de John Ford, Steven Spielberg donne un nouveau souffle cinématographique au chef d'oeuvre littéraire de John Steinbeck, Les Raisins de la colère.

Steven Spielgberg ressucite Les raisins de la colère

Steven Spielberg au Festival de Cannes © DR

DreamWorks est en discussion avec les héritiers de John Steinbeck pour porter une nouvelle fois à l'écran Les raisins de la colère, roman culte sur la Dépression aux Etats-Unis. La production serait confiée à Steven Spielberg. En 1940, le célèbre roman de John Steinbeck avait été porté à l'écran par John Ford, qui avait d'ailleurs reçu un Oscar pour ce film.

Les raisins de la colère se déroule durant la Grande Dépression déclenchée par la crise économique de 1929. Il raconte l'histoire d'une famille de métayers, les Joad, contrainte de quitter l'Oklahoma pour la Californie, eldorado où le travail et l'argent ne manquent pas. Les 75 ans du roman fêtés en 2014, ont suscité un grand intérêt à Hollywood. Bon nombre de producteurs et réalisateurs ont souhaité obtenir les droits du livre, parmi lesquels Robert Redford.

Steven Spielberg multiplie ses projets cinématographiques en tout genre. Côté production, les projets se bousculent. L'adaptation du jeu-culte Halo en série télévisée et celle du roman de science-fiction Robopocalypse sont particulièrement attendues. A cela s'ajoute un nouveau volet de Jurassic Park ainsi que la mise en scène du film American Sniper.

Nos partenaires