Le tigre et les animaux de la forêt

13/12/11 à 15:22 - Mise à jour à 15:22

ANIMATION | Réalisé, à l'instar du Bal des lucioles, dans les studios AB de Riga, Le tigre et les animaux de la forêt réunit 4 courts métrages sans paroles à destination des plus jeunes.

Le tigre et les animaux de la forêt, courts métrages d'animation de Dace Riduze et Janis Cimermanis. 40 min. Sortie: 14/12. ***

Le tigre et les animaux de la forêt

© DR

ANIMATION | Réalisé, à l'instar du Bal des lucioles, dans les studios AB de Riga, Le tigre et les animaux de la forêt réunit 4 courts métrages sans paroles à destination des plus jeunes. En guise d'animal de la forêt, on commence par un... petit cochon facétieux, enquêtant avec un hibou sur la disparition des dents du castor, une affaire ayant le don de mettre le peuple des bois en émoi. Une aventure loufoque parmi d'autres, puisqu'il sera encore question d'une famille de cochons pollueurs, de chasseurs peu perspicaces et de tigres de cirque se retrouvant sur la place d'un village. Réalisés à l'aide de marionnettes, les différents courts métrages s'appuient sur une animation en stop motion simple mais savoureuse. Souvent fort drôles, les 4 historiettes dispensent en outre un message, écologiste ou solidaire, toujours bienvenu... A voir dès 3 ans.

J.F.PL.

Nos partenaires