Le nouveau Star Wars se déroulera 30 ans après Le Retour du Jedi

19/03/14 à 16:03 - Mise à jour à 16:03

Source: Belga

Le tournage de l'épisode VII de Star Wars doit commencer en mai aux studios Pinewood de Londres. L'intrigue se déroulera trente ans après Le Retour du Jedi, a annoncé la production mercredi.

Le nouveau Star Wars se déroulera 30 ans après Le Retour du Jedi

L'expo Star Wars Identities, en ce moment à la Cité du Cinéma à Paris. © REUTERS/Benoît Tessier

La date de sortie de ce premier opus de la nouvelle trilogie, réalisé par J.J. Abrams, est toujours prévue pour le 18 décembre 2015.

Même si l'intrigue et le nom des acteurs restent l'un des secrets les mieux gardés, les studios Disney, qui ont racheté Lucasfilm, la compagnie du créateur George Lucas, ont livré les premiers détails du nouvel épisode. Il se déroulera "environ trente ans après les événements de l'épisode VI Le Retour du Jedi et aura comme têtes d'affiche un nouveau trio de jeunes acteurs aux côtés de plusieurs visages très familiers", annonce le communiqué officiel.

Il n'en faut pas plus pour relancer les spéculations sur le retour à l'écran des héros d'antan, Mark Hamill (Luke Skywalker), Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (Princesse Leia), alors que, parmi les nouveaux entrants, Adam Driver, serait en discussions pour tenir un rôle de méchant dans le style de Dark Vador.

Le PDG de la Walt Disney Company, Bob Iger, a annoncé mardi que l'indispensable droïde R2-D2 serait de nouveau de la partie. Le Retour du Jedi s'était conclu par la victoire des rebelles sur le maléfique Empire et la réconciliation finale entre Luke Skywalker et son père Dark Vador.

La pré-production de l'épisode VII a déjà commencé aux studios Pinewood de Londres.

Le premier Star Wars est sorti en 1977, lançant deux trilogies: trois films -les épisodes IV à VI- de 1977 à 1983, et trois autres -les épisodes I à III- de 1999 à 2005, pendant que la marque essaimait sur de nombreux produits. Les films ont généré 4,4 milliards de dollars ces 35 dernières années.

En savoir plus sur:

Nos partenaires