Les petites histoires de David Lynch au cinéma Galeries

21/11/14 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Source: Focus

Du 21 novembre 2014 au 1er mars 2015, le cinéma de la Galerie de la Reine propose une plongée dans l'univers atypique de l'artiste. Au programme: exposition photos et rétrospective de ses oeuvres cultes.

Les petites histoires de David Lynch au cinéma Galeries

Exposition "Small Stories" de David Lynch au Cinéma Galeries de Bruxelles © Annalena Meyer-Freund

Tantôt cinéaste, plasticien ou musicien, David Lynch revient à Bruxelles pour une exposition photo baptisée Small Stories. Au total, 55 photographies en noir et blanc, qui s'inscrivent dans quatre thèmes: Heads, Dreams, Interiors et Windows. Un univers singulier, troublant et interpellant. L'exposition est l'objet d'une carte blanche donnée à l'artiste, par la Maison Européenne de la Photographie à Paris.

Les oeuvres sont exposées au sous-sol du cinéma: une galerie bétonnée, réchauffée par les lumières tamisées et les bougies à l'entrée. Un cadre qui colle parfaitement à l'univers parfois sombre de l'artiste.

"Head" - David Lynch

"Head" - David Lynch © Annalena Meyer-Freund

En plus des photographies, les clips musicaux réalisés par Lynch sont projetés. La visite se fait alors sur des airs de Moby ou de David Lynch lui-même.

Les Galeries profitent de l'évènement pour proposer une rétrospective des longs métrages de Lynch. Une occasion de (re)découvrir Blue Velvet, Mulholland Drive ou Elephant Man entre autres.

"Small Stories" - David Lynch

"Small Stories" - David Lynch © Annalena Meyer-Freund

Viendront s'ajouter des séances spéciales de courts-métrages, documentaires, et la projection de la série Twin Peaks. Des quoi contenter les amateurs du genre, et les faire patienter jusqu'à la sortie de la suite de la série, prévue aux Etats-Unis en 2016.

Retrouvez toute la programmation sur le site du cinéma.

Annalena Meyer-Freund

Small Stories de David Lynch au Cinéma Galeries

Du 21.11.14 au 01.03.15 de 14:00 à 18:00 Fermé le lundi

En savoir plus sur:

Nos partenaires