Critique

The Trip

COMÉDIE | Michael Winterbottom nous emmène dans un Trip mémorable, comique et mélancolique, avec 2 acteurs complices, Steve Coogan et Rob Brydon.

Cinéaste aussi prolifique que prodigue en surprises, Michael Winterbottom nous offre à nouveau un film inattendu, anticonformiste et excitant. The Trip embarque 2 comédiens prisés du réalisateur, Steve Coogan et Rob Brydon (ils étaient tous 2 dans 24 Hour Party People), pour un voyage dans le nord de l’Angleterre. Un itinéraire gastronomique puisqu’ils y feront le tour des bonnes tables. Mais surtout un trajet humain, semé de conversations pleines de sel et de sens, improvisées par 2 interprètes complices parlant de tout et de rien, avec verve et en exprimant -sans avoir l’air d’y toucher- quelques questions auxquelles toute vie se doit d’esquisser ses propres réponses. Comique et mélancolique, à la fois divertissant et profond, The Trip (« réduction » cinématographique d’une minisérie diffusée à la BBC) est un petit régal à savourer sans modération.

L.D.

THE TRIP, COMÉDIE DE MICHAEL WINTERBOTTOM. AVEC STEVE COOGAN, ROB BRYDON, MARGO STILLEY. 1 H 47. SORTIE: 28/09. ****

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content