Critique

Critique ciné: The Lego Movie

The Lego Movie (La Grande aventure Lego) © DR
Jean-François Pluijgers
Jean-François Pluijgers Journaliste cinéma

FILM D’ANIMATION | Si le concept d’un film dévolu à la seule gloire des jeux de brique Lego laisse rêveur, ce long métrage en stop motion de Phil Lord et Chris Miller s’avère une heureuse surprise.

Dans une société totalitaire où les masses sont lobotomisées au son de Everything Is Awesome!, Emmet, un individu quelconque, est pris par erreur pour le « spécial », le seul à même de libérer le monde du joug du président Business. Le début d’aventures passablement délirantes et hyper-référencées, où il recevra le concours de Batman, Gandalf, Wonder Woman… et même Han Solo. Si le concept d’un film dévolu à la seule gloire des jeux de brique Lego laisse rêveur, ce long métrage en stop motion de Phil Lord et Chris Miller s’avère une heureuse surprise, portée par un ton joyeusement irrévérencieux et une mise en scène ingénieuse. De quoi compenser le rythme épuisant d’un rollercoaster à même de fédérer jeunes et moins jeunes spectateurs.

  • De Phil Lord et Chris Miller. 1h40. Sortie: 26/02.
Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content