Vidéo

Bande-annonce: le fils de Bowie signe un gros gloubi-boulga tout en CGI

Kevin Dochain
Kevin Dochain Journaliste focusvif.be

Le troisième film de Duncan Jones sera une adaptation du jeu vidéo Warcraft, dont la nouvelle bande-annonce laisse présager un gros truc indigeste.

Si Duncan Jones, le fils de David et Angie Bowie, avait réalisé un parcours sans faute avec deux excellents premiers films (Moon, en 2009, et Source Code, en 2011), on craint honnêtement le pire quant au Warcraft: The Beginning dont ce qui a déjà été révélé sur la Toile laisse imaginer une grosse soupe du calibre du triple Hobbit de Peter Jackson. On en profite pour rappeller que s’ils ont tissé une relation intime depuis 40 ans, les jeux vidéo au cinéma, c’est loin d’être toujours une bonne idée.

Le film sortira le 1er juin au cinéma en Belgique, et son synopsis va comme suit: « Le paisible royaume d’Azeroth est au bord de la guerre. Son peuple s’attend à l’invasion imminente des Orcs qui fuient leur planète mourante en quête d’une nouvelle terre. Tandis qu’un portail connectant les deux mondes s’apprête à s’ouvrir, les uns sont confrontés à la destruction, les autres à l’extinction. Les chemins de deux héros ennemis vont se croiser, décidant de la destinée de leurs familles, leurs peuples et leurs mondes. C’est ainsi que débute une saga spectaculaire de pouvoir et sacrifice, dans laquelle la guerre prend de nombreux visages et où chacun se bat pour quelque chose. » Voilà.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content