Critique

À la télé ce dimanche soir: No Country for Old Men

No Country for Old Men © DR
Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

À la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail.

Idéalement adapté du formidable roman noir de Cormac McCarthy, ce film des frères Coen nous entraîne dans une course-poursuite implacable. Dans le rôle de la cible, un homme (Josh Brolin) qui a découvert, sur les lieux d’un massacre entre trafiquants de drogue, un énorme magot qu’il emporte avec lui. Dans le rôle des chasseurs, outre un marshall taciturne (Tommy Lee Jones), des mafieux en pagaille et un tueur à gages au sang-froid terrifiant (Javier Bardem). Le suspense est haletant, la violence explose de percutante manière, et au contexte criminel s’ajoute une réflexion sur une société poussée au pire par l’obsession de l’argent. Un grand film remarquablement maîtrisé par les Coen et non moins remarquablement joué, avec un Bardem carrément hallucinant!

  • THRILLER DE JOEL COEN, ETHAN COEN. AVEC JOSH BROLIN, TOMMY LEE JONES, JAVIER BARDEM. 2008.
  • Ce dimanche 17 novembre à 20h45 sur France 2.
Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content