Le retour de La Roux et de son électro pop disco

La Roux © DR
Cerise Laby
Cerise Laby Stagiaire

Après 5 ans d’absence, Elly Jackson, alias La Roux, nous revient en solo avec un nouvel album Trouble in Paradise. Deux nouveaux morceaux, Let Me Down Gently et Uptight Downtown, sont déjà disponibles.

Le duo électro pop britannique La Roux avait connu un certain succès avec Bulletproof et Quicksand il y a déjà 5 ans. La sortie de leur second album avait été reportée à plusieurs reprises. C’est finalement Elly Jackson, seule, qui a sorti ce second album. Dans une interview au NME, elle est revenue sur les raisons du départ de Ben Langmaid, co-auteur et producteur du groupe. Apparemment, La Roux n’était plus sur la même longueur d’onde et leurs goûts musicaux, plus vraiment similaires. Ils se sont séparés en plein milieu de la réalisation ce qui se ressent dans l’album. Seulement deux chansons ont le style de production de Ben Langmaid.

La semaine passée, La Roux dévoilait le clip de Let Me Down Gently, single de son nouvel album Trouble in Paradise. Le changement se fait légèrement ressentir. Ce premier extrait est plus doux et plus sombre que le premier album de La Roux.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Hier, La Roux sortait un deuxième extrait, Uptight Downtown, sur son compte Soundcloud. Ce morceau est plus proche des précédents titres de Elly Jackson. Peut-être y reste-t-il une marque du passage de Ben Langmaid? Les synthés et les beats disco d’un Bulletproof y sont bien présents même si La Roux semble s’être calmée et avoir mûri avec ce nouvel album.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content