La Biennale de la chanson française devient Parcours FrancoFaune

Mochélan, vainqueurs de l'édition 2012 de la Biennale de la chanson française. © Véronique Vercheval
FocusVif.be Rédaction en ligne

De concours à accompagnement d’artistes: la Biennale de la chanson française, concours organisé depuis 1994, change de visage et devient un dispositif d’accompagnement d’artistes belges qui chantent en français, orienté sur la préparation à la scène.

Après vingt années de bons et loyaux services, qui ont permis de lancer des carrières (Daniel Hélin, Peter Bultink) ou de confirmer des parcours (Mochélan, Karim Gharbi, Sages comme des Sauvages), la Biennale de la chanson française change de peau.

L’aventure s’étalera sur plusieurs mois, inspirée par des musiciens-conseil, avec une résidence scénique, un concert au Festival FrancoFaune, le tout offrant visibilité et mise en réseau auprès des pros belges et internationaux.

Le principe est simple: on ne s’inscrit plus à un concours mais au festival FrancoFaune. On postule pour un accompagnement de plusieurs mois, centré sur la préparation à la scène au moyen d’une résidence et d’un suivi régulier, avec à la clé une vitrine professionnelle durant le festival FrancoFaune et une sacrée mise en réseau.

Inscriptions jusqu’au 30 avril via le site www.francofaune.be

Partner Content