"Notre objectif principal est de mettre sur les rails un festival annuel dans le nord de la province du Luxembourg, mais aussi de redynamiser les activités musicales dans la commune de Hotton", déclare l'équipe d'Open Source Music, ASBL hottonaise fondée en janvier 2014, à l'origine de l'Open Stream Festival.

La programmation aligne une vingtaine de groupes sur deux jours, dont les têtes d'affiche Marka (08/08), Balimurphy (09/08) et Cédric Gervy (09/08) mais aussi de nombreux groupes régionaux, dont Full of Suédoises (09/08), Skating Teenagers (08/08) ou encore Whatever (08/08).

Éric Cooremans, organisateur, évoque une programmation 100% belge. "Nous voulons donner une chance à de jeunes artistes. C'est un pari sur l'avenir."

Les organisateurs de l'Open Stream Festival insistent sur le caractère éco-responsable de l'événement, qui sera doté de toilettes sèches, gobelets et jetons réutilisables, îlots de tri et mégotiers.

Un tarif préférentiel sera appliqué aux habitants de la commune qui se présenteront au syndicat d'initiative pour retirer leur prévente.

L'île de l'Oneux sur laquelle se déroulera le festival est notamment connue pour avoir accueilli, entre 2008 et 2012, les cinq premières éditions du LaSemo Festival.

"Notre objectif principal est de mettre sur les rails un festival annuel dans le nord de la province du Luxembourg, mais aussi de redynamiser les activités musicales dans la commune de Hotton", déclare l'équipe d'Open Source Music, ASBL hottonaise fondée en janvier 2014, à l'origine de l'Open Stream Festival.La programmation aligne une vingtaine de groupes sur deux jours, dont les têtes d'affiche Marka (08/08), Balimurphy (09/08) et Cédric Gervy (09/08) mais aussi de nombreux groupes régionaux, dont Full of Suédoises (09/08), Skating Teenagers (08/08) ou encore Whatever (08/08).Éric Cooremans, organisateur, évoque une programmation 100% belge. "Nous voulons donner une chance à de jeunes artistes. C'est un pari sur l'avenir."Les organisateurs de l'Open Stream Festival insistent sur le caractère éco-responsable de l'événement, qui sera doté de toilettes sèches, gobelets et jetons réutilisables, îlots de tri et mégotiers.Un tarif préférentiel sera appliqué aux habitants de la commune qui se présenteront au syndicat d'initiative pour retirer leur prévente.L'île de l'Oneux sur laquelle se déroulera le festival est notamment connue pour avoir accueilli, entre 2008 et 2012, les cinq premières éditions du LaSemo Festival.