Le prix Femina 2013 a été attribué ce mercredi à la Camerounaise Léonora Miano pour La Saison de l'ombre (Grasset), roman sur le basculement d'un monde pour une communauté africaine confrontée à la traite négrière et à la disparition d'êtres aimés.

Le Femina du meilleur roman étranger a été décerné au romancier américain Richard Ford pour Canada (L'Olivier), dans lequel l'écrivain poursuit son exploration de l'Amérique, ce continent insolite. Nous vous en parlions en détail il y a peu.

Le prix Femina de l'Essai a quant à lui été attribué à Jean-Paul et Raphaël Enthoven pour le Dictionnaire amoureux de Proust (Plon/Grasset).

Le prix Femina 2013 a été attribué ce mercredi à la Camerounaise Léonora Miano pour La Saison de l'ombre (Grasset), roman sur le basculement d'un monde pour une communauté africaine confrontée à la traite négrière et à la disparition d'êtres aimés. Le Femina du meilleur roman étranger a été décerné au romancier américain Richard Ford pour Canada (L'Olivier), dans lequel l'écrivain poursuit son exploration de l'Amérique, ce continent insolite. Nous vous en parlions en détail il y a peu. Le prix Femina de l'Essai a quant à lui été attribué à Jean-Paul et Raphaël Enthoven pour le Dictionnaire amoureux de Proust (Plon/Grasset).